750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
25 janvier 2012

Energie à revendre !

Et pas qu'un peu ! Pas très présente ces derniers temps mais tout de même aux 400 coups ! Un rapport enfin fini et envoyé à l'école de mon homme ! Quelques démarches administratives et des enfants plus que gourmands avec mon temps de maman ! Plus une minute à moi et surtout pour cuisiner de nouvelles petites gourmandises ! Du coup c'est encore une recette de barres de céréales ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous vendre un peu d'énergie en barres !!! ☺ !

20102009 7616

Je crois bien que je vais lui en faire rien que pour elle au poisson séché !


Barres Croustifondantes au Chocolat

20102009 10120

Pour 18 pièces : Préparation : 10 mn, Cuisson : 30 mn

Ingrédients : 220 g de muesli croustillant, 50 à 60 g de flocons d'avoine type Quaker Oats®, 90 g de farine, 35 g de chocolat en poudre à 32% de cacao, 50 g de cacahuètes salées concassées (ou autres fruits secs), 120 ml de miel, 100 ml d'huile, 1 cs d'extrait de vanille, 1 oeuf moyen, 50 g de raisins secs, 3 g de sel.

20102009 10054

1] Préchauffer le four à 180°C (th .6). Dans un premier saladier, mêler ensemble la farine, le sel, le muesli un peu concassé (en général ce genre de muesli forme des pépites, il suffit de les écraser un peu pour qu'elles soient moins grosses), les flocons d'avoine, le chocolat en poudre. Dans un second petit saladier, fouetter ensemble le miel, l'huile, l'extrait de vanille et l'oeuf et verser ce mélange sur le mélange d'ingrédients secs. Bien amalgamer à l'aide d'une spatule en bois et ajouter les éclats de cacahuètes et les raisins secs. Bien mélanger. Laisser reposer environ 20 mn.

20102009 10063

2] Pour les cuire j'utilise ma "céréalière Brandt®" mais vous pouvez très bien le faire au four ! Il suffit de garnir un moule rectangulaire de 18 x 26 cm de papier sulfurisé et d'y verser la pâte, la lisser en la tassant. Faire cuire à four chaud entre 25 et 30 minutes (idem pour la céréalière). Laisser tiédir dans le moule 10 minutes avant de démouler et de couper en barres rectangulaires de taille égale. Laisser complètement refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boite hermétique (en métal) enveloppées de papier sulfurisé ou tout au moins séparées par des feuilles de papier sulfurisé entre chaque couches de barres. Ces barres se conservent facilement une semaine bien emballées.

Imprimer la recette

20102009 10103

Je suis sûre que vous allez vous laisser tenter ! Elles sont vraiment moelleuses et délicieuses ! Les prochaines seront plus croustillantes ! hihihi !!! Enfin si je ne vous lasse pas avec ces barres gourmandes !!! D'ailleurs, la vendeuse de Noz m'a confirmé que la céréalière est distribuée dans tous les Noz en France au prix de 9,90€ ! Ici il y en a encore !!! 

20102009 8027

Mais pourquoi ils n'ont pas de palmier ? Au moins je pourrais y être à l'ombre !!!

Bisous bisous !

PS : Un site pilleur se sert sans scrupule sur nos sites et blogs et même sur les sites de grandes marques ! J'en ai prévenu quelques unes sur la quarantaine que j'ai identifié ! N'hésitez pas à me demander la liste par mail ! Je ne veux en aucun cas faire de pub à ce malotru ! Il ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui ! 








Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis arrivée ici par hasard... Mais je reviendrai ! De bien belles recettes ! Par contre, je veux bien aussi le nom du site "pilleur" au cas où ! stp Bon dimanche A bientôt Merci
S
C'est barre de chocolat on l'ai top jolie travail ;)
L
merci pour tes conseils il me reste plus qu'à aller aux fourneaux ;)
Cookie est en position de combat !!! Mdr :))<br /> <br /> Quoi un pilleur de blog ??? Qui est-ce ???
L
Super tes barres céréalières elles me tentent beaucoup. Par contre je voulais savoir combien de temps tu pouvais les garder? Savoir si je pouvais en faire d'avance et les garder au frais sans que ça se dessèche.<br /> <br /> Bonne aprés midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lehlou
Publicité