750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
29 novembre 2011

Cure de...

Bonnes choses !!! Eh oui et même prescrite par mon docteur !!! Il m'a dit d'en abuser autant que je voulais !!! Et vous savez quoi ? Je suis cette cure avec bonheur !!! J'en fais à toutes les sauces et tous les parfums pour toutes mes envies !!! J'en suis presque gaga !!! J'en mangerais presque au petit déjeuner !!! Hihihi !!! Mais je préfère, à cette heure-là les pains au chocolat et autres Cracottes et biscottes !!! Quel est l'ingrédient majeur de ma cure ? Le chocolat ? Eh non ! Le beurre ? Toujours pas !!! Il s'agit du POIREAU!!! Je dois en manger à tous les repas sous la forme que je veux !! J'ai commencé par la flamiche, puis en vinaigrette mimosa et puis avec ma viande maigre !!! Non non je ne fais pas de régime, je ne fais qu'apporter un peu plus de fibres à mon alimentation ! Et j'essaye par la même occasion de ne pas rajouter de matières grasses là où il n'y en a pas besoin !

20102009 8534

Et une cure d'aluminium ?  

Rôti de Porc en Papillote

Aux Poireaux et Carottes

20102009 8550

Pour 4 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 1h/kg

Ingrédients : 1 rôti de porc (le moins gras possible, longe ou filet), 4 ou 5 grosses carottes, 4 ou 5 poireaux, 2 oignons, 15 à 20 cl de bière blonde ou blanche, 2 cs de sauce soja, 1 cc de paprika doux, poivre en grains, 1 bouquet garni pour pot-au-feu en sachet (comme le thé, marque Ducros®), fleur de sel, papier aluminium Gourmet Albal®.

1] Préchauffer le four à 170/180°C (Th. 6).

20102009 8505

Oignons et poireaux sont de la même famille donc même bénéfice !

2] Sortir le rôti 20 mn auparavant. Couper les poireaux en tronçons de 12 à 15 cm de longueur, peler les oignons et les couper en lamelles assez fines, peler les carottes et les couper en 4 dans la longueur.

 20102009 8516

3] Préparer votre feuille de papier aluminium, couper une longue feuille d'un peu plus de 40 cm et la déposer dans un plat à gratin rectangulaire. Poser dessus les poireaux, les carottes dans le même sens sur la feuille d'alu, déposer sur les légumes le rôti, l'assaisonner à votre convenance et ajouter les lamelles d'oignons et la sauce soja.

20102009 8523

4] Replier les bords du bas afin de pouvoir faire une sorte de cuvette. Verser la bière et refermer l'aluminium soigneusement sur le rôti. Vous pouvez maintenir les bords de l'alu avec des carottes.

20102009 8538 

5] Faire cuire environ 1 heure par kilo de viande. Je teste la cuisson à l'aide d'une thermo-sonde (achetée 10€ à Leclerc, vous en trouverez aussi à Ikea au même prix) et dès que le coeur du rôti atteint 80°C il est parfait. N'ouvrez pas tout de suite la papillote mais laissez reposer le rôti dans son jus quelques 10 mn. Servir chaud avec les légumes hypers fondants et vous pouvez également accompagner ce rôti de pommes de terre cuites en robe (la façon juste en dessous !).

Imprimer la recette

20102009 8545

Il est moelleux et pas sec du tout !! Il est délicieux chaud à la croque au sel ou une pointe de moutarde et tout aussi bon froid !!! J'ai également fait un rôti en papillotte mais accompagné de lamelles de poivrons et de tomates et d'origan ! Super bon aussi !!! Mes ogres ont râlé parce que je n'en avais pas fait assez !!! hihihi !!!

20102009 8572

Juste divines !!!

*Pour faire des pommes de terre cuites en robe, il suffit de les éplucher et de les emballer dans une feuille d'alu avec une toute petite pincée de fleur de sel et d'une fine lamelle de beurre et pourquoi pas une lamelle de laurier ou thym ou romarin ! Les mettre à cuire bien emballées en même temps que votre rôti sur la grille du four à la même température. Pour savoir si elles sont cuites on les pique avec la pointe d'un couteau ou une pique à brochettes et si ça file comme dans du beurre, c'est bon !!! Si vous avez la chance d'avoir une cheminée, ce sera encore meilleur mais dans ce cas bien les laver sans les éplucher et mettez le beurre et la fleur de sel au moment de servir !

20102009 8455

Heureux on vous dit !!! !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, miam, miam, es poireaux; merci pour cette recette.<br /> Je ne savais pas qu'il y avait tant de sorte de papier d'alu,je n'en connaissais que deux. Quand aux "fines herbes" en sachets "thé", il faudra vraiment que je teste.: ça doit être super car tu ne te retrouves pas à manger des p'ti'trucs qui piquent. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi et caresssssssss à Cookie
P
Superbe recette!
M
Quel régal les poireaux...de toutes les façons!!!<br /> Merci pour ces recettes bien appétissantes et simples!<br /> Cookie aime les poireaux??? En général, l'odeur tient les minous à l'écart!!!<br /> Gros bisous à toi et gros calinous à Cookie!!!
A
que tes recettes sont bien appétissantes!! tiens justement je suis en train d'en cuire des poireaux pour faire une tarte!!<br /> merci pour ta recette et gros bisous à toi!<br /> bonne cure de poireaux!
D
une cure de poireaux, quelle chance tu as j'adore ça moi :) miiiam merci pour tes astuces !
Publicité