750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
29 octobre 2011

Re : Quand mon Jr fait des...

Je vous republie cet article car il y a eu un bug avec les newsletters sur Canalblog la semaine dernière ! Et je trouvais dommage que la recette d'Alexandre passe en maille !!! Parce que franchement et en toute objectivité : je n'ai jamais mangé de sablés aussi bons et sablés !!!!

Merveilles !!! Et c'est peu de le dire !!! Aujourd'hui, alors qu'il faisait si mauvais dehors pour aller jouer avec les copains mon Junior a voulu m'aider en cuisine !!! Il m'a demandé si il pouvait faire de la cuisine mais lui tout seul !!! Il a sorti du beurre, de la farine et du sucre et puis il s'est mis à patouiller dans le sable !!! Et franchement ce qu'il nous a fait c'est le summum du biscuit gourmand !!! Allez on vous montre tout ça en photo !!

20102009 7699

Cookie est même venue mettre la patte à la pâte !!!

Sablés aux Noisettes

20102009 7754

Pour 20 biscuits : Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :  300 g de farine, 200 g de sucre en poudre, 200 g de beurre doux frais, 3 jaunes d'oeufs, 150 g de poudre de noisettes, 1 pincée de sel.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th. 6). Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

20102009 770420102009 771220102009 7715

2] Dans une jatte, méler la farine et le sucre et ajouter le beurre en petits cubes. Frotter le mélange entre vos mains, pour cela prendre une poignée du mélange dans vos paumes et frottez vos mains en serrant un peu (voir la photo) jusqu'à obtenir du sable. Ajouter la poudre de noisettes. Ajouter alors les jaunes d'oeufs et pétrir la pâte toujours avec les mains mais cette fois-ci en malaxant fermement afin d'obtenir une pâte homogène.

20102009 771820102009 7719 

2] Former une boule avec la pâte et la "fraiser" avec la paume des mains sur le plan de travail (attention non fariné, cela assécherait la pâte). Pour "fraiser il suffit de détendre la pâte en appuyant sur le pâton avec la paume, de ramasser en boule et de recommencer jusqu'à ce que la pâte soit souple. La couvrir de film alimentaire et la réserver au frais 30 à 60 mn.

20102009 775820102009 7733 

3] Former des biscuits : soit vous formez un saucisson que vous couperez en tranches d'1 cm environ, soit vous comblez des empreintes à muffins (ici des empreintes à blinis en silicone) ou des cercles de 5 à 6 cm de Ø, ou pourquoi pas former des petits croissants ! 

4] Faire cuire 15 à 20 mn à four chaud ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser tiédir sur la plaque avant de les faire glisser sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement. Conserver dans une boite en fer 5 à 6 jours maximum.

Imprimer la recette

20102009 7734

Ils sont juste whaouhhhhh !!! Hyper sablés !!! Super fondants !!! Je crois bien que mon Junior est aussi doué que sa maman !!!  !!! 

Si vous n'aimez pas plus que ça les noisettes, vous pouvez faire les mêmes avec la même quantité (150g) de noix de coco ou de poudre d'amandes !!

20102009 7593

Ma main sert de super oreiller !!! hihihi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fait le même jour que les financiers à la noix de coco ...engloutis aussi vite les uns que les autres ...bravo jr
J
Miam, miam, miam,... Allez zou, je commence mon rattrapage chez toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Bravo à Jr!! Ils sont superbes ces sablés miammmmm bisous!!!
A
Alors là, cela relève du miracle ... Vive Halloween !<br /> Abonnée il y a longtemps à ta newsletter, je n'ai jamais reçu de notification. Lorsque j'ai tenté de me réinscrire le message en retour me disait que j'étais déjà inscrite. Pas grave, car après être passé par le blog de Maman, je visite invariablement celui de la grande fille.<br /> Et aujourd'hui : grosse surprise ! Message de Canalblog.<br /> Pas eu le temps de tester la recette d'Alex mais elle me tente bien.<br /> Bon week end à vous 4 et bonne fin de vacances pour Amélie et Alexandre.<br /> Gros bisous d'Oloron Sainte-Marie, le pays du chocolat Lindt et du Pyrénéen
M
Un vrai Chef, ton fiston, tu vas pouvoir prendre des vacances!!! Gros bisous à vous 2.
Publicité