750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
28 septembre 2011

J'ai comme qui dirait...

Pris un coup de vieux dimanche dernier !!! Mais pourquoi me direz-vous ??? On a toujours 20 ans dans sa tête mais... Quand votre petit dernier fête ses 9 ans, on se dit "ouhhhhh la j'en ai 30 de plus !" !!! Mais quel bonheur de les voir grandir et surtout s'affirmer de plus en plus et se dire "Je n'aurais jamais cru à 20 ans que j'en aurais 2 !" Hihihi !!! Alexandre, mon grand petit dernier, a donc eu 9 ans dimanche dernier ! Et il m'a demandé de lui faire tout un tas de bonnes choses pour l'apéritif avec Papé et Mamée ! Très précis dans ses requêtes, je le cite :

9_ans_alex_008

Gâteau inratable aux pommes façon tarte ! 

-"Je veux faire un pain d'épices pour que demain matin j'en ai pour mon petit déjeuner d'anniversaire ! Je veux pour ce soir des vraps (!) avec du jambon, du fromage blanc, des cornichons, des carottes, de la salade et ce que tu voudras ! Je veux aussi des crêpes, des avocats et aussi des boules au crabe et un gâteau aux pommes mais ça c'est Amélie et Mamée qui le font parce que sinon on aura pas le temps de tout faire !" !!! Il est pragmatique mon Junior !!! Et tout ça le samedi à 8h30 !!! Ben la Magloo elle a vite passé son tablier pour exaucer les voeux de son Titi jr !!!

20102009 6912

"J'ai copié la recette du Pain d'épices de maman sur son blog et je prépare tous les ingrédients avant de commencer !"

20102009 6915

"C'était dur de mélanger au début mais...

20102009 6997

J'adore trop !!! En plus c'est que pour moi tout seul !"

20102009 6993 

Pain d'épices d'Alexandre (clic)

Juste deux idées de sauces pour vos wraps aujourd'hui mais plein de photos !!!

Sauce pour Wraps au Saumon (ou galettes roulées)

20102009 6971

Je mixe dans avec un mixer plongeant ou robot-mixer, la chair de 2 avocats, 150 g de fromage fouetté Mme Loïk nature, aneth ciselé, le jus d'1/2 citron et les zestes de citron et du poivre du moulin avec une pointe de selsi besoin, avant de tartiner mes wraps ou galettes et de garnir avec le saumon.

20102009 6948 

Sauce pour Wraps au Jambon

20102009 6968

Je mixe au mixer plongeant ou robot mixer 150 g de fromage fouetté Mme Loïk nature, 2 cs d'huile, 1 petite cs de vinaigre de vin blanc ou cidre, 2 cc de moutarde forte, 3 ou 4 cornichons croquants, 2 petites échalotes, de la ciboulette ou du persil plat, du poivre du moulin et une pointe de sel. J'étale cette sauce sur mes wraps avant de les garnir et les rouler.

20102009 6960

Pas évident de vous montrer les sauces en photos !

Cliquez là pour les boules au crabe

63265428_p 

Acras au crabe

Mon Junior était bien content de son anniversaire !! On s'est tous régalé avec tout ça sauf du pain d'épices !!! hihihi !!!

20102009 6978

"Trop bien j'ai eu la toupie de Galaxy Pégasus !!!"

20102009 6939

Ah j'ai trouvé une super cabine de plage !!!

Bisous bisous et encore 6000 mercis rien que pour vous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un bien beau garçon,chouette de cuisiner avec maman......oui on vieillit par à apport à nos enfants,le mien vient d'avoir 17ans glusssssss bisoussssssssssss
M
bon anniversaire à alexandre avec un peu de retard, quel menu, que de belles choses à déguster ou à dévorer.<br /> j'ai un petit jeu pour toi sur mon blog demain. bon week end
Les Wraps... Hmmm ! Jamais goûté mais je suis sûre que je devrai aimer !
J
Ah ben vé, tu verras quand ton petit fils ou ta petite fille aura 13 ans... Alors là tu prendras un coup de vieux MDR!!!!<br /> Gros bisous à ton fiston, caressssssss à cookie et bizzzzzzzzzz à toi.
S
bon anni à ton petite bout!
Publicité