750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
20 septembre 2011

6000 et Un mercis !!!

Tous ces mercis pour 6000 et une raisons !!! Un article un peu particulier pour moi !!! Je vous remercie infiniment de votre fidélité à mon blog, Pauline de Tartines & Cie a posté le 6000ème commentaire et Linda de Côté Arcades le 6001ème !!! Et Le journal des femmes Cuisiner m'a décerné un joli macaron et posé quelques questions, cliquez ICI pour lire mon interview ! Un merci tout particulier à Christelle (rédactrice du site) ! Merci aussi à mes nouvelles abonnées (vous êtes 267 à ce jour !) ! Merci à mon homme pour se nourrir avec amour de mes petits plats depuis bientôt 16 ans !! Merci à mes enfants d'être mes petits ogres à moi !!! Merci également à Cookie qui a ses fans elle aussi !!! Et un énorme merci à vous tous et toutes de me suivre dans mes aventures culinesques et gourmandes ! En un seul mot comme en mille MERCI !!! Un peu de chocolat, ça vous dit ??? Entre deux cavalcades je vous ai préparé une petite gourmandise !!! Une de mes préférées !!! Promis elle est super express !!!

20102009 6792

Je vous l'avais bien dit !!! hihihi !!!

 Brownies aux Petits Fruits Rouges 

20102009 6857

Pour 6 à 8 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 30 mn, Frais : 2h.

Ingrédients :  200 g de chocolat noir pâtissier (ou 150 g de chocolat noir + 50 g de chocolat au lait et/ou praliné), 130 g de beurre, 120 g de sucre en poudre, 3 oeufs moyens, 80 g de farine, 100 g de fruits rouges surgelés (Myrtilles, groseilles et cassis). Ganache : 100 g de chocolat noir pâtissier, 40 g de beurre, 10 cl de crème liquide froide.

1] Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

2] Dans un saladier allant au micro-ondes, concasser le chocolat, le faire fondre avec le beurre coupé en cubes, 90 secondes à puissance maximale. Lisser au fouet en ajoutant le sucre en poudre en pluie. Incorporer les oeufs entiers, ne pas trop fouetter mais juste amalgamer l'ensemble. Ajouter la farine et bien mélanger. Finir par incorporer les fruits rouges encore surgelés (cela a une certaine importance pour le goût final, ainsi ils ne cuisent pas trop et perdent moins de leur fraîcheur).

20102009 6802

3] Chemiser un moule rectangulaire (18x25) de papier sulfurisé et y verser la pâte. Lisser et faire cuire 25 à 30 minutes, le brownies est cuit lorsqu'il est "croûté" et qu'il commence à craqueler. Laisser tiédir avant de le démouler avec le papier sulfurisé en le retournant sur une grille à pâtisserie. Laisser complètement refroidir à température ambiante.

20102009 6823

4] Dans un petit saladier, concasser le chocolat et le faire fondre au micro-ondes (60 à 70 secondes à puiss. Max) avec le beurre coupé en cubes. Lisser au fouet en ajoutant la crème liquide en filet. Napper le brownies avec la ganache en vous aidant d'une longue spatule ou d'un large et long couteau non dentelé. Laisser refroidir avant de réserver au minimum 2 heures au frais. Petite astuce de Magloo pour découper le brownies : Se servir d'un couteau long et large sans dents passé sous l'eau chaude et lame essuyée pour faire une coupe nette, repasser la lame sous l'eau chaude avant chaque coupe ou la nettoyer avec un papier absorbant. Le glaçage restera bien net et vos carrés de brownies seront bien nets et carrés !!!

Imprimer la recette

20102009 6877

Oupssss j'ai pas pu m'empêcher d'en croquer un ti'bout !!! Il est vraiment fantastique avec ses petites perles fruitées et sa ganache fondante juste ce qu'il faut !!!

Et je continue à me dépatouiller tant bien que mal !!!

20102009 6781

Complètement empêtrée la Magloo comme la Cookie !!!

Encore merci !!! ♥♥♥♥♥

Oupsss mais où est ma tête ??

Vous êtes plus de 85 000 à être venus me rendre visite en un peu moins de 3 ans !!!

Que dire à part MERCI !!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations pour le succès de ton blog, je viens juste de le découvrir et j'y reviendrai!
S
attends moi avant de le déguster j'arrive!
L
Merci à toi pour toutes ces recettes ! C'est toujours aussi délicieux et craquant !
M
Trop cool cette nouvelle ! Félicitation et en plus pour l'événement tu fais une gourmandise à tomber.<br /> Bisous
J
Ben zut, j'ai oublié de te demander... Tu as un cheval si grand chez toi? Remarque, au moins Cookie peut faire de l'équitation... MDR!!!
Publicité