750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
9 septembre 2011

Fichu rythme !!!

Ouh la la que c'est dur de le reprendre !!! Et pas que pour moi !!! C'est encore pire pour mon Junior !!! Il a un mal fou à s'endormir (mais non ce n'est pas mon p'tit gars ! ^^) ! Et le matin pour le décaniller du lit c'est la galère !!! Mais mardi Monsieur s'est couché à 18h et ne s'est réveillé que le lendemain à 10h !!! Entre-nous je l'imiterais bien !! Amélie commence tous les matins à 8h et du coup c'est debout à 6h30 ! Trop tôttt pour moi !! Et je suis toujours par monts et par vaux entre le collège et l'école !!! C'est le bonheur de vivre en milieu rural !!! lol !!! Je ne sais pas comment je fais mais j'arrive encore à faire quelques petits plats sympas, économiques et franchement pas de haute gastronomie mais délicieux !!! Hihihi !!! Quand vous verrez les photos vous comprendrez pourquoi j'ai encore du mal à vous donner mes recettes salées !!! Je ne trouve pas ça très appétissant en photos !!! Va falloir que je prenne des cours de présentation !!! hihihi !!!

20102009 6582

Et il n'y a pas que moi qui galope, les nuages aussi !!! 

Rouelle de Jambon Confite aux Chorizos et Poivrons

20102009 6644

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 1h/kg

Ingrédients :  1 rouelle de jambon d'1kg environ, 4 petits chorizos doux à griller, 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert (ou comme ici des lanières de poivrons surgelées), 1 cc de poivre noir en baies, 2 ou 3 gros oignons jaunes, 4 gousses d'ail, 30 à 50 cl de purée de tomates, 1 cs de sauce soja, 15 cl d'eau, 1 cs de paprika doux, sel aux herbes Le Guérandais.

1] Sortir les viandes 20 à 30 minutes avant de les cuire. Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

20102009 6610

2] Huiler légèrement le fond d'un grand plat à rôtir (plat sabot). Peler et couper en 8 les oignons, peler et dégermer les gousses d'ail, égrener les poivrons et les couper en fines lanières, couper les chorizos en tranches d'1 cm de largeur environ. Dans un saladier, mélanger la purée de tomates, la sauce soja, l'eau, les épices et bien mélanger. Ajouter les légumes et les tranches de chorizos. Verser dans le plat et bien étaler partout.

20102009 6622 

3] Larder la rouelle avec la pointe d'un couteau et la masser avec de la sauce et un peu de paprika à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. 

4] Faire cuire 1 heure environ par kilo de viande. Arroser de sauce tomate toutes les 15 minutes environ. 20 minutes avant la fin de la cuisson, récupérer les tranches de chorizos dans la sauce et les déposer sur la viande afin de les faire griller un peu. Servir bien chaud avec de la semoule à couscous ou du riz à la créole.

Imprimer la recette

20102009 6624

Alors je ne sais pas si cela vous met en appétit

mais on s'est vraiment régalé !!!

Et la miss Cookie se venge à tout va de notre week end sans elle !!! Elle se prend pour la Castafiore, ne fait que des bêtises et surtout...

20102009 6651

Elle boude !!! 

Bisous bisous !!!

Oupsss !!! Je vous réponds dès que j'arrive à me poser plus de 5 mn d'affilées !!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J aime bcp cette recette. Je garde
A
j'ai fait cette recette hier à mes enfants ...on s'est régalés <br /> Merci c'est délicieux <br /> Bisous
L
Bon courage pour ta rentrée.<br /> Bises
J
ben moi je t en prendrait bien une part!!!!
J
comme je te comprends pour le rythme, moi aussi debout à 6h30, ha c'est horrible. J'ai même plus le temps d'aller voir mes blogs préférés !
Publicité