750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
27 août 2011

Instantanné !!!

Aujourd'hui, ce fût, à chaque instant, des revirements de situation ou d'humeur !!! Un coup la colère, puis le ras-le-bol et tout à coup la joie pour terminer la journée calme et sereine !!! J'ai eu aussi un fou rire à regarder mes photos du jour !!! Il y en a une tout particulièrement qui se prête à l'actualité du moment !!! Et puis une douceur pour amadouer mon ogre gourmand qui stresse beaucoup en ce moment et je ne sais pas pourquoi !!!

20102009 6208

Cookie se fiche éperdument de la crise !!!

Elle consomme à tout va !!! 

Flan Vanillé au Fromage Blanc

20102009 6227

Pour 6 personnes : Préparation : 15 m, Cuisson : 1h au total.

Ingrédients :  1 pâte brisée, 600 g de fromage blanc nature ou vanillé, 2 sachets de Pudding Powder Imperial non sucré, 5 oeufs moyens, 150 g de sucre en poudre extra fin.

20102009 6181

1] Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Foncer un moule à tarte (si possible à fond amovible) avec la pâte brisée en conservant le papier sulfurisé en dessous, piquer le fond avec les dents d'une fourchette puis couvrir d'une seconde feuille de papier sulfurisé. Garnir de haricots secs (ou vos poids habituels). Cuire le fond de tarte à blanc 15 à 20 mn. Sortir du four et retirer les haricots secs et la feuille de cuisson du dessus.

20102009 6183

2] Dans un saladier, mélanger au fouet électrique les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter ensuite le fromage blanc, bien mélanger puis finir par incorporer le Pudding Powder Imperial en le tamisant au-dessus de la préparation. Bien fouetter l'ensemble. Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit à travers un chinois fin pour éliminer les bulles.

20102009 6190

3] Faire cuire 40 minutes environ à 190/200°C (th. 6/7). Le flan est cuit lorsqu'il est bien doré et qu'il est "pris" comme une gelée. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille et laisser complètement refroidir avant de réserver au frais jusqu'au moment de servir.

20102009 6218

Pas très épais mais délicieux !!! Mon ogre s'est transformé en agneau tout doux après en avoir dévoré les trois-quarts !!!

Et Cookie profite d'un trop rare rayon de soleil !!!

20102009 5936

Du coup on a décidé de vous l'offrir !

Bisous bisous !!!

Edit du 28/08/2011

Je suis trop contente !!! Je suis à l'honneur sur Canalblog en même temps que ma copine Esper' !!!

Balade dans le Vaucluse

Suite de notre we dans le Vaucluse avec quelques photos de l'Isle-sur-la-Sorgue et de la Fontaine de Vaucluse:

Instantanné !!!

Aujourd'hui, ce fût, à chaque instant, des revirements de situation ou d'humeur !!!

Savon de Marseille Maison # Karité Miel Eucalyptus

Après plusieurs mois sans faire de savons... si si !! c'est possible, une soudaine envie de Savon de Marseille Maison, m'a donné de nouveau l'envie de savonner !

Des petits auto-collants

Histoire de bien préparer la rentrée, ou en tout cas dans la joie et la bonne humeur, je n'avais pas envie cette année d'avoir le même agenda que tout le monde.

Vacances!

Bon dimanche !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très jolie tarte ! J'adore les flans et les tartes au fromage blanc, donc je suis fan !! Bises
J
une bonne part de flan et ca repart !!! moi je reprend le boulot ce matin :'( jsuis deprimée !!! gros bisousss
B
Justement je vais faire les courses demain après-midi, je rajoute donc pudding...,fromage blanc. Un grand merci pour ce miam miam flan. Gros bisous et douce semaine.
M
bonsoir<br /> ben chez moi je n'en trouve de la Pudding Powder Imperial" par quoi peut-on la remplacer ?<br /> mais je suis certaine que ce flan doit être délicieux en plus j'adore ça.<br /> Merci et bonne soirée
A
Tu nous donnes qui ????????<br /> Bonnnnnn OK pas Cookie, je sais bien<br /> Ma copine de Lorraine loes de sa visite m'en a porter du pudding (ici pas trouvé) j'essayerai ton gâteau, quand !!!!!!!!!!!!!! on vera<br /> Bon dimanche<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité