750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
24 août 2011

J'ai 2 pieds gauches...

En ce moment !!! Je n'arrive plus à fournir !!! Je ne sais pas vous mais les préparatifs de la rentrée sont plutôt désorganisés pour moi cette année !!! Et puis c'était trop bien les vacances sauf pour la maison qui ne s'est pas rangée toute seule !!! Alors aujourd'hui ce sera plus une suggestion qu'une recette !!! Et avec Cookie on doit savoir se parler sans paroles !!!

20102009 6122

Voilà à ce que j'aspire réellement !!!

Tartinekuechen et Tartinizza !!!

20102009 6148

Pour 4 gourmands : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 mn

Ingrédients :  4 à 6 grandes et fines tranches de pain de campagne, 1 oignon par tranche, de la crème fraîche épaisse, des lardons fumés, poivre du moulin et fleur de sel. Ou sauce tomates cuisinée aux légumes, 1 boule de mozzarella pour 2 tranches de pain, du grana padano râpé, lardons fumés ou jambon en dés ou chorizo doux.

20102009 6133

1] Préchauffer le four à 215/220°C (th. 7/8). Déposer les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Etaler un peu de crème fraîche sur toute la surface des tranches, poivrer et saler, déposer des oignons émincés finement et finir par les couvrir de lardons. Faire cuire jusqu'à ce que les pointes des oignons soient brunis voire cramés ! Déguster à la sortie du four.

20102009 6139

2] De la même façon pour les tartinizzas : étaler une couche de sauce tomates, des fines lamelles de mozzarella (ou d'autres fromages de votre choix), des lardons ou dés de jambon et saupoudrer de grana padano et zou au four pour 15 mn environ. Servir aussitôt !

20102009 6152

Ca a parfois de bon d'être flemmarde !!! Mais là, maintenant celui ou celle qui me sort de ma rêverie, je lui envoie mon fauve !!!

20102009 6123

Attention elle peut parfois se montrer "bad girl" !!!  

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je fais souvent des tartines version "pizzas" (on appelle ça tartine à cloque car la première fois, zom a croqué dedans dès la sortie du four et s'est bien brûlé le palais!) mais je n'ai jamais pensé faire la version flammenkueche ! idée à retenir, merci<br /> bonne fin de dimanche, bises
K
Recette super appétissante !! bonne soirée !
M
Tiens toi aussi ta maison ne se range pas toute seule ! depuis le retour des vacances et surtout l'envie de ne rien faire juste profiter du temps qui passe... bout le bazard !<br /> Alors ta suggestion ressemble à mes plats maison actuels du soir.<br /> Belle idée<br /> Bises
J
Miam, miam, miam! Voilà le genre de trucs qu'il m'arrive de faire. C'est rapide, bon et on peut utiliser tous les restes: il suffit d'avoir de la sauce tomate ou de la crème fraîche sous la main!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Et avec du philadelphia tes tartines , çà le ferait ? <br /> <br /> Tu me donnes envie de çà . Tu as peut être deux pieds gauches mais tu as deux mains droites !<br /> Bisous de ta Mum
Publicité