750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
19 août 2011

Simple et efficace !!!

Rien de plus simple de se régaler de peu de choses !!! Je suis aussi accro à ces biscuits qu'au chocolat !!! Et en relisant un vieux magazine je suis tombée nez à nez avec un petit dessert simple et très efficace pour mes deux addictions !!! J'espère que les photos de Cookie ne vous choqueront pas de trop parce que pour une fois elle est pile poil dans mon état d'esprit !!!

20102009 5909

Moi je l'ai imité un bon moment !!! On en a bien rigolé à la maison !!! Imaginez toute une famille et son chat se lécher les doigts en même temps !!!

Diplomates au Chocolat aux Gaufrettes St Michel®

20102009 5983

D'après "Vie Pratique Gourmand N°212"

Pour 6 personnes : Préparation : 10 mn, Réfrigération : 12 à 24 h.

Ingrédients :  150 g de chocolat noir pâtissier à 64%, 100 g de beurre (1/2 sel pour moi), 15 cl de crème liquide, 100 à 150 g d'Eventails d'Or St Michel®, 50 g de sucre glace, 1s sachet de sucre vanillé. Décor ou accompagnement : cacao en poudre ou chocolat fondu et sucre glace ou chantilly. Et les voici en photo :

20102009 5945

1] Dans un grand bol allant au micro-ondes, concassez le chocolat et faites-le fondre avec la crème liquide, 2 mn à 750W. Lissez-le en ajoutant le beurre coupé en parcelles puis ajoutez les sucres. Bien mélanger.

20102009 5954

2] Concassez les Eventails d'Or dans un saladier et mélangez-les avec la ganache au chocolat.

20102009 5955 

3] Tapissez des petits ramequins ou des petites tasses à café de film alimentaire (humidifiez les parois avec un peu d'eau, cela vous aidera à placer le film), versez la pâte et tassez-la avec le dos d'une cuillère. Fermez avec les bordures de film et réservez au frais 12 heures au minimum.

20102009 5967 

4] Démoulez les diplomates et les placer sur une grille à pâtisserie si vous souhaitez les saupoudrer de cacao. Sinon les démouler sur votre assiette de service et nappez les de chocolat fondu ou de chantilly ou pourquoi pas de quelques suprêmes d'agrumes.

20102009 5969

Cette truffe géante est parfaite pour moi !!! Il y a tout ce dont je raffole !!! Et c'est peu de le dire !!!

20102009 5912

Et après on continue !!! En choeur !!!

Bisous bisous gaufrés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super recette
A
Quelle gourmandise !!! Je fonds ! Bien riche aussi lol !! Gros bisous
M
Clairement simple et efficace ! ça donne trop envie ton diplomate.<br /> Bises
M
Tu as le don de me faire saliver ! Bisous caniculaires !!!! Bon dimanche !
B
Vive la gourmandise! Gros bisous et douce fin de semaine.
Publicité