Nous avons passé un week end un peu particulier sur notre belle Côte d'Amour et de Jade !!! Nous avons passé notre temps à compter, à se faire chatouiller les épaules et les mains par ces charmantes coquines !!! Pornic subit une gentille invasion mais chez nous aussi il y en a des milliers voire des millions !!! C'est assez impressionnant de se retrouver au milieu d'un nuage de ces gourmandes !!! Du coup on s'est un peu calfeutré à la maison parce que même si elles sont douces et très utiles dans nos jardins, j'ai peur qu'elles finissent par empoisonner Cookie, qui passe son temps à jouer avec et les dévorer !!! Qui sont-elles !!! Et les voici !!!
Jolie demoiselle !!! Et je fais un petit clin d'oeil à ma copine Totchie à qui j'ai fait peur avec ma petite locataire du balcon !!! Je t'avais promis une grosse bête toute noire et velue !!! J
Z Fondant Extraordinaire au Chocolat
et Philadelphia® aux Framboises Z
Pour 4 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 mn
Ingrédients : 120 g de chocolat noir pâtissier, 100 g de beurre doux, 125 g de sucre glace, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 6 cs de farine fluide. 150 g de Philadelphia® nature à T° ambiante, 2 cs de confiture de fruits rouges (ou framboises), 2 cs de cassonade (facultatif), 100 g de framboises (ici surgelées), 1/2 cc d'extrait de vanille liquide.
1] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Beurrer 4 ramequins ou un moule à soufflé de 1 litre, réserver.
2] Faire fondre, dans un saladier, le chocolat concassé avec le beurre coupé en bâtonnets, 90 secondes au micro-ondes, à 800W, jusqu'à ce que le chocolat soit presque fondu. Lisser au fouet pour finir de faire fondre le chocolat dans le beurre chaud. Ajouter le sucre glace et mélanger. Incorporer les oeufs entiers et les deux jaunes et battre encore un peu. Ajouter ensuite la farine et bien mélanger au fouet. Réserver.
3] Dans un second saladier, mélanger le Philadelphia® avec la confiture, l'extrait de vanille et la cassonade, puis ajouter les framboises à cette préparation.
Z'avez-vu que j'ai fait ma gorette ??? hihihi !!!
4] Verser dans le moule, une couche de pâte au chocolat, recouvrir de préparation au Philadelphia® puis finir par une couche de pâte au chocolat.
5] Faire cuire, 15 minutes pour des ramequins et 20 minutes pour un moule à soufflé, le fondant est cuit lorsque les bords sont fermes et le centre encore mou (croûté comme un brownies). Laisser refroidir avant de servir accompagné ou non de crème fouettée.
Tiède c'est excellent mais après 15 minutes au congélateur c'est nirvanesque !!!
Et voici la grosse bête velue rien que pour Totchie !!!
Tu as vu ??? Elle est assez velue pour toi ???
C'est Bambi, le chat de notre voisin !!!
Un amour, très câlin voire collant !!!
Et Cookie, pendant ce temps-là ???
Elle regarde un DVD qu'elle adore !!!
Bonne journée et vous comptez avec nous ???
Bisous bisous !!!