750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
21 juin 2011

Spécial pour les mamans débordées !!!

 Mais qu'est ce qui clôture chaque année scolaire depuis des années pour les enfants de moins de 11 ans (donc en primaire) ??? Ben oui forcément la fameuse kermesse et les danses de nos chers petits !!! Étant donné que c'était la toute dernière pour Amélie, elle m'a demandé de participer un peu plus et de tenir un stand !!! Et aussi de préparer plein de muffins pour ses copains, ce que j'ai fait avec tendresse pour ma grande qui rentre en 6ème !!! Mais j'ai aussi pensé qu'à chaque kermesse nous n'échappons pas aux habituels gâteaux au yaourt et moelleux au chocolat !!! Ici on a une variante c'est le far aux pruneaux !!! J'ai voulu innové et proposé autre chose aux accros des kermesses !!! Et je ne suis pas peu fière de vous dire que c'est le 1er gâteau a être parti (en 5 min chrono) !!! Et ce qui ne gâche rien c'est qu'il est d'une facilité incroyable à préparer !!! Vous avez bien 5 minutes pour le faire ??? Et si je vous dis que je ne touche plus terre depuis presque 2 semaines pour cause de débordement intempestif de mon organisation légendaire, ça vous surprendra ???

20102009 01420102009 048

20102009 01820102009 149

Ils étaient superbes !!!

I Far aux Framboises et Chocolat Blanc %

Ou Mûres !

20102009 3495

Version Framboises !!!

20102009 3528

Version Mûres !!!

Pour 6/8 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 40 mn.

Ingrédients :  5 oeufs, 5 à 6 cs de sucre en poudre, une pincée de sel, 10 cs de farine, 65 cl de lait, 2 sachets de sucre vanillé, 5 cl de Kirsch, 250 g de framboises ou de mûres (fraîches ou surgelées), 200 g de chocolat blanc (120 g fondus et 80 g râpés), beurre et sucre pour le moule (grand plat sabot ou à gratin en porcelaine à feu ou verre à feu).

1] Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8), beurrer et chemiser de sucre un grand plat à gratin ou plat sabot (ovale) à bords hauts.

2] Dans une jatte, mêler la farine, le sel et les sucres. Incorporer les oeufs et bien fouetter pour une obtenir une pâte épaisse et homogène. Ajouter le lait en filet, tout en fouettant afin de liquéfier la pâte. Elle est normalement assez liquide (moins épaisse qu'une pâte à crêpes). Ajouter le kirsch et bien mélanger. Faire fondre le chocolat blanc concassé avec une cuillerée à soupe de lait, le lisser et l'incorporer à la pâte.

20102009 3473

3] Verser doucement la pâte dans le plat et disposer les framboises ou mûres dans la pâte partout dans le moule. Faire cuire à four bien chaud 40 minutes environ, le far est cuit lorsqu'il a bruni et que ses bords se sauvent du moule. Au besoin, diminuer la température du four à 200°C (th 6/7) si le coeur du far n'est pas encore pris. Le far ne se démoule pas et se sert dans son plat de cuisson. Le servir frais mais à température ambiante.

20102009 3491

Bords soufflés et caramélisés !!!

20102009 3516

C'est ma version préférée !!! Et je peux aussi vous dire qu'un far est parfait en toutes occasions et toute l'année !!!

Heureusement pour moi j'ai une petite mirliton bien sympa !!!

20102009 3535

Elle vérifie que je suis bien la recette à la lettre !!! Surtout celle-ci que j'ai hérité de ma Maman !!! Donc de sa mummy !!! hihihi !!!

20102009 161

Et voilà c'est fini !!! Pour cette année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est rigolo, les recettes de far, c'est toujours en cs et jamais en grammes.<br /> <br /> kenavo
M
Miaaammm!!!
A
çà m'a tout l'air délicieux!! rien que de regarder j'ai pris 1kg lol ils sont gâtés tes loulous!!
C
Hello! encore la bonne dernière,j'arrive trop tard.Il est gourmand ce far,c'est bien l'une de tes idées ça,du chocolat,des fruits rouges,tout bon.Tu me fais faire un retour en arrière avec ta kermesse des écoles,je faisais souvent des tartes,plus facile à manger.Une année j'avais fait des gâteaux au chocolat,ils sont tous partis mais bonjour les mains de nos chérubins,en plein air et sous la chaleur,ils auraient pû faire un spectacle du style la grande chocolaterie en pagaille! Que le temps passe.Bravo en tout cas,c'est beau de voir le bonheur de tes enfants et ta cookie a bien aidé en cuisine! bisous
C
Oh lala ça m'a l'air délicieux!! Chocolat blanc/framboises pour moi! hihi<br /> Bonne journée
Publicité