750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
10 juin 2011

Bijoux !!!

Je l'avais oublié celui-là !!! Ma petite précieuse sucrée m'a demandé des petits choux avec des petites pierres en sucre pour l'école !!! Et que fait une maman plus que poule avec ses enfants ??? Elle s'exécute sans broncher et enfourne des plaques et des plaques de chouquettes !!! Le plus triste dans l'histoire c'est que ça part vite ces petites choses dans une classe de morfalou (x/s) !!! Et le plus chou c'est quand toute une classe (prof compris) vous attend à la sortie pour vous dire en choeur un énorme MERCI !!! Ça me donne du sucre au moral !!! J!!! Je vous offre une fournée rien que pour vous !!! 

20102009_3133

Et voici un joli bijou étincelant !!! Photo sans trucage !!!  

µ Chouquettes Façon G. Lenôtre µ

20102009_3108

Pour 80 pièces environ : Préparation : 20 mn, Cuisson : 25 mn

Ingrédients :  25 cl de lait, 25 cl d'eau, 220 g de beurre doux, 280 g de farine, 8 oeufs moyens, 3 sachets de sucre vanillé, 1/2 cc de sel fin. Sucre perlé.

1] Préchauffer le four à 200°C (th. 7). Faire bouillir le lait et l'eau additionnés du sucre vanillé, du sel et du beurre coupé en petits bâtonnets. Hors du feu, y jeter la farine en une seule fois et bien mélanger avec une spatule en bois. Faire sécher la pâte sur feu doux jusqu'à ce qu'elle "s'enroule" autour de la spatule et se détache bien des parois de la casserole.

20102009_308620102009_308720102009_3090

2] Hors du feu, ajouter les oeufs, deux par deux en mélangeant bien avec la spatule entre chaque ajout, afin d'obtenir une pâte souple, compacte et brillante.

20102009_309120102009_309420102009_3097

3] Vous avez deux possibilités pour former les chouquettes : soit avec une poche à douille avec un embout lisse en formant des petits tas égaux, soit en formant des boules/quenelles avec deux cuillères à café. Déposer une belle pincée de sucre perlé sur chaque chouquette.

20102009_309920102009_3104

4] Faire cuire à four chaud 25 à 30 minutes par plaque (avec la quantité de pâte obtenue, j'ai fait 90 petites chouquettes soit environ 4 plaques de four). Elles sont cuites lorsqu'elles sont bien gonflées, dorées et qu'elles résistent à une légère pression. Utilisez une pince à servir pour les manipuler ou deux cuillères à soupe car le sucre perlé caramélise à blanc et ça brûle très fort le caramel chaud !!! Laisser refroidir avant de dévorer !!!

20102009_3112

Les petits monstres ont adoré !!!

20102009_3050

Encore un poste de guet adoré par Cookie !!! 

20102009_3124

Maintenant un peu de soleil mais toujours en contact avec une fenêtre !!!

Bon week end !!! Bisous bisous !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, Cookie a mis un magnifique chapeau!<br /> Merci pour ces petites chouquettes qui sont, ma foi, très choues! Bizzzzzzzzzzzzzzz
C
Mais c'est que je les avais zappées tes chouquette! moi qui adire,je suis impardonnable! bisous et bonne fête à ton chéri demain
M
Magnifique cette photo de Cookie avec le soleil sur la tête!!!<br /> Quant aux chouquettes, j'adore!!! et les tiennes sont superbement dorées et tentantes!<br /> Je comprends que toute la classe ait apprécié!!!<br /> GROS BISOUS 0 VOUS TOUS et gros câlins à petite Cookie!
S
très belle chouquette!!!
F
Aaah, j'adore les chouquettes !!! mais vraiment !! <br /> J'ai essayé une fois, elles n'étaient pas mauvaises, mais trop compactes, pas assez... aériennes, dirais-je ? Je ne sais pas pourquoi... Il faudra que j'essaye avec ta recette !!
Publicité