750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
23 mai 2011

Ingrédient mystère !?!

Avez-vous des recettes un peu bizzares sous le coude ??? Celle d'aujourd'hui est sorti tout droit de mon pifomètre !!! Avec une base un peu inhabituelle je dois dire !!! J'ai construit ma recette autour d'un ingrédient coloré mais que l'on ne penserait pas mettre dans un gâteau !!! Un indice rien que pour vous : Je suis en train de vous écrire avec la couleur de mon ingrédient mystère !!! Quoiqu'il en soit, préparez vos sacs à dos et glacières ou faites tomber quelques glaçons au fond d'un verre parce que je vous laisse le choix du pique-nique et/ou de l'apéro !!!

20102009_2732

Cookie est comme qui dirait sur le "cul vif" !!! hihi !!! Veut-elle partir en vadrouille ??? 

QMulticolor Chips Cake Q

20102009_2925

Ce cake participe au Défi bloggeurs de Linternaute Journal des Femmes rubrique Cuisine ! Vous pouvez consulter et/ou imprimer la fiche recette sur leur site ainsi que trouver une mine d'informations incroyable et des milliers de recettes !!!

Pour accéder directement à la fiche recette cliquez sur la photo ci-dessus ou ICI

Pour 6 personnes : Préparation : 25 mn, Repos : 30 mn, Cuisson : 45 mn

Ingrédients :  Pour la pâte : 10 cl de crème liquide, 2 cuil. à café de moutarde à l'estragon Maille®, 3 petits oeufs (ou 2 gros), 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol (ou maïs ou arachide), poivre du moulin (ne pas ajouter de sel). Garniture : 120 à 140 g de dés de jambon blanc, 150 g de petits pois frais ou surgelés, 100 g de Babybel® râpé gros, 50 à 70 g de chips de Vitelotte (vues chez E. Leclerc®). Beurre + farine pour un moule à cake.

1] Faire cuire les petits pois 10 mn à l'eau bouillante et les refroidir très vite en fin de cuisson en les mettant de l'eau très froide (cuisson dite "à l'anglaise"). Réserver.

2] Dans une jatte, battre les oeufs en omelette et y ajouter la farine et la levure tamisées ensemble en mélangeant vivement. Battre la crème avec la moutarde et les incorporer à la pâte, ajouter l'huile et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporer le fromage râpé, les dés de jambon et les petits pois, assaisonner de deux ou trois tours de moulin de poivre. Réserver 30 mn au frais.

20102009_2874

3] Ajouter les chips légèrement brisées à la pâte juste avant la cuisson. Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte, lisser le dessus et faire cuire 40 minutes environ à four chaud. Le cake est cuit lorsqu'il est bien doré et qu'une pique en ressort sèche. Laisser tiédir avant de démouler et de servir avec une salade verte, ou laisser refroidir si vous le servez à l'apéritif ou l'emmener en pique-nique.

multicolormontage

Je commence à bien m'amuser avec Picasa !!! hihi !!! En tous cas, ce cake multicolore est délicieux chaud, tiède et froid !!! J'ai testé toutes les versions !!!

Et Cookie n'est pas têtue du tout !!!

20102009_2856

Elle n'est pas Briéronne pour rien non plus !!! Là, ce n'est plus une invitation à la promenade mais presque un ordre !!!

lapin1

Bon dimanche !!! Bisous bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée voter mais pour les pancakes, impossible on me répond que la page n'existe pas! Bisous.
T
.....maintenant tu nous connais ! nous sommes les TIPOIS .....et on voit aujourd'hui que tu parles de notre famille !<br /> Mercis, alors on diffuse ta recette évidemment car tout ce qui parle de petits pois ....çà nous fait une titepub !<br /> Titebizzzz de notre titecosse ! et <br /> merci pour la recette !
J
Ben voilà une recette peu banale: merci. Et cookie a eu droit à sa promenade ou pas? Bizzzzzzzzzzzzzz
S
hum...sacrément bon!
C
j'irais en pique-nique et après je prendrais l'apéro....mmmmmmmiam Picasa est super je m'éclate aussi avec....
Publicité