750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
3 mai 2011

En mode Grrrrrrrrr !!!

Y'a des jours comme ça où on a envie d'hurler tellement il y a de trucs agaçants !!! Quelques exemples ??? Tout de suite !!! Mes petits monstres qui ne comprennent pas qu'en rangeant leur chambre ils auront de la place pour jouer !!! Et le pire c'est qu'ils s'étalent partout !!! Et tous les jours c'est la même rengaine : il faut sévir et gueuler un grand coup !!! Donc le mode Grrrrrrrr j'en ai marre !!! Et comme ils sont en vacances encore cette semaine, je leur ai promis qu'ils ne joueront ni dedans ni dehors tant que ça ressemblera à ce que ça ressemble !!! Je ne vous mets pas de photos parce que j'aurais trop honte de vous les montrer !!! Mais dans tout ça, je n'ai pas pû me ravitailler en petites crèmes chocolatées que j'affectionne particulièrement !! Voici donc un petit gâteau en mode ondes magiques !!!

20102009_884

Cookie aussi a décidé de ranger ses jouets !!! Enfin une qui m'écoute !!!

h Gâteau au Chocolat Au Micro-ondes h

20102009_2490

D'après TéléStar Cuisine N°10, Octobre 2008

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 9 mn

Ingrédients :  200 g de chocolat noir (minimum 64%), 3 oeufs (blancs et jaunes séparés), 50 g de beurre, 10 cl de lait, 100 g de sucre en poudre, 75 g de fécule Tipiak® (fécule de pommes de terre), 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, beurre + farine pour le moule (allant au micro-ondes et de bords hauts).

1] Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, à 550W en deux fois 90 secondes. Bien lisser et laisser tiédir.

20102009_241720102009_241920102009_2427

2] Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la fécule, la levure et le sucre vanillé. Bien fouetter afin d'obtenir un mélange homogène légèrement granuleux. Verser le mélange chocolat/beurre fondu puis délayer l'ensemble avec le lait.

20102009_2432

3] Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel (ou 3 gouttes de jus de citron en cas de régime hyposodé) en neige ferme. Incorporer les blancs en neige en deux fois, très délicatement, en soulevant la masse avec une spatule souple.

20102009_2458 

4] Beurrer et fariner un moule à manqué (ici un saladier en verre) allant au micro-ondes et verser la pâte dedans. Faire cuire 6 minutes au micro-ondes  puissance maximale. Laisser tiédir avant de démouler/retourner sur le plat de service. Servir tiède ou bien froid saupoudrer d'un voile de cacao ou de sucre glace, ou encore de chantilly vanillée ou encore d'une crème anglaise.

20102009_2501

J'adooooreeeeeee !!! Très aérien et parfumé juste ce qu'il faut !!!

Pendant que les enfants s'escriment à ranger leurs foutoirs, Cookie nous refait un défilé de princesse !!!

20102009_748

Elle est trop belle ma starlette !!!

33@

Je vais essayer de me mettre en mode zen avant ce soir mais ce n'est pas gagné !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
As-tu vu Schrek 4 ???<br /> <br /> "allez Schreck, fais ton GRRRRR !!!!" MDr<br /> <br /> Mais c'est vrai que parfois, en tant que parents, on a envie que ça sorte....<br /> <br /> gros bisous
P
Suis dans un jour "Grrr", va falloir que j'essaie cette recette au micro-onde !!
J
hum il est trop gourmand ton gateau !!!!!! s'il sont privé de dessert moi j'env eux bien deux parts alors :P gros bisous!!
M
Il parait que lorsque ce n'est pas les siens cela marche mieux : je te propose tu viens faire Grrrr contre les miennes pour leur chambre et moi chez toi !<br /> En tout cas après un Grrrr je me consolerais bien avec une part de ton gâteau au chocolat<br /> Bises
M
Si ça peut te rassurer, on est en mode Playmobil dans le couloir et dans la salle à manger ..... Ils ont quand même à un superbe gouter à ce que je vois ! bonne journée ma belle, bises !
Publicité