750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
28 avril 2011

Punie !!!

Ben oui parfois je me punie toute seule !!! En regardant dans mes placards avant de faire le plein hebdomadaire, je suis tombée nez à nez avec des pots de confiture !!! J'ai bien des idées pour m'en servir mais étant punie aussi de four (qu'est ce qu'il me manque celui-là !!!), je me suis dit que vais-je bien pouvoir faire avec ces pots !!! N'ayant surtout pas le droit d'y tremper un ongle il m'a fallu ruser !!! Et je me suis souvenue d'une recette d'hiver à faire avec de la confiture et surtout ne nécessitant pas l'usage d'un four !!! Vous allez voir, c'est très simple de régaler des ogres gourmands !!!

20102009_2283

Elle a enfin trouvé carton à son pied !!! hihihi !!!

Y Mousse Simplissime aux Fruits Rouges Y

20102009_2306

Pour 4 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 5 mn, Réfrigération : 4 h.

Ingrédients :  250 g de confiture de fruits rouges (ou la confiture de votre choix), 20 cl de crème fleurette très froide, 1 sachet de sucre vanillé, 2.5 feuilles de gélatine alimentaire, quelques myrtilles (ou fruits rouges) et des copeaux de chocolat blanc pour le décor.

1] Mettre le cul de poule en inox et le fouet de votre batteur au congélateur, 15 mn avant de battre la crème. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

2] Faire chauffer la confiture sur feu doux, la passer à travers un chinois fin pour éventuellement retirer les grains ou morceaux de fruits. Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la confiture chaude. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution de la gélatine. Laisser refroidir.

20102009_2293

3] Pendant ce temps, battre la crème en chantilly ferme, en ajoutant le sachet de sucre vanillé dès qu'elle commence à marquer. Mélanger le mélange confiture/gélatine froid avec la crème fouettée en soulevant délicatement la masse à l'aide d'une spatule souple. Remplir une poche à douille avec la crème ainsi mélangée et remplir vos verrines. Réserver au frais 4 heures au minimum.

20102009_229820102009_2300

4] Au moment de servir, déposer quelques fruits rouges dessus et parsemer de copeaux de chocolat blanc obtenus en raclant les côtés d'une tablette avec un économe. Servir aussitôt.

20102009_2336

Imprimer Ici

Mes ogres ont adoré !!! Frais et léger et fruité !!! hihihi !!!

20102009_2288

Cookie a même trouvé un chapeau rigolo !!!

mini1Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum ! ça me tente bien !!! c'est plutot pas mal quand t'es punie ;) bon début de semaine !
F
Ohlala que tu dois être malheureuse sans four !!! Même moi, je ne sais pas comment je ferais, et je cuisine moins que toi !
C
simplissimeeeeeeee mais un régal pour les papilles.... mmmmmmmmmmiam
C
Très gourmandes !!
L
voilà une mousse qui me conviendrait mais la chantilly et moi lollll
Publicité