J'ai en ce moment des lubies un peu particulières !!! Je pourrais dévorer une tonne de ces jolies charnues délicates !!! Mais aussi des envies de coupes franches et nettes !!! Comme dirait mon Super Zhom : "On ne fait de détails dans le gras !!!", qu'est ce qu'il raconte celui-là !!! Justement je veux de la précision dans les détails et surtout être aussi proche que possible du souvenir que j'ai de ce dessert frais et printanier !!! Il faut choisir des fruits mûris au soleil et les rincer à l'eau bien froide !!! Ben oui, l'eau froide raffermit les chairs, c'est bien connu !!! Voici une petite photo qui vous dit tout en un seul coup d'oeil !!! Et n'oubliez pas de les sucrer !!!

20102009_2069

Comme "pas à pas" je ne peux pas faire mieux !!! hihihi !!! 

Z Fraises en Gelée sur Lit de Crème Pâtissière Z

20102009_2028

Pour 6 personnes : Préparation : 25 mn, Cuisson : 5 mn, Repos : 12 h

Ingrédients :1 kg de fraises, 200 g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe de jus de citron, 4 feuilles de gélatine alimentaire, 10 cl d'eau. 1 crème pâtissière inratable sans la poudre de vanille (pour éviter les grains noirs !).

1] Faire une crème pâtissière inratable de Magloo pas trop compacte et la réserver au frais couverte avec un film alimentaire qui touche la surface de la crème.

2] Laver et équeuter les fraises et les couper en petits dés, les arroser de jus de citron et les mélanger au sucre. laisser macérer une demi-journée ou une nuit au frais afin d'obtenir au moins 50 cl de sirop.

20102009_2035

3] Passer les fraises avec le sirop dans un chinois fin afin de récupérer le sirop dans un bol, réserver les fraises dans un second bol. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, et faire chauffer les 10 cl d'eau dans une casserole. Ajouter les feuilles de gélatine essorées à l'eau chaude et bien mélanger afin de bien la dissoudre. Ajouter ce liquide au sirop de fraises et remélanger ensemble le sirop et les fraises. Laisser prendre au frais 3 à 4 heures.

4] Dès que la gelée commence à figer mais qu'elle est encore "versable" (même souplesse qu'une crème pâtissière), composer les coupes, les préférer hautes (ici des coupes à champagne sans pied ou des gobelets bistrot), verser un fond de crème pâtissière dans les coupes et les couvrir de fraises en gelée. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Plus !  Vous pouvez parfumez la crème pâtissière au chocolat blanc, à l'orange, au Kirsch... Vous pouvez, comme moi et pour les plus gourmands, surmonter la coupe de chantilly !!!

20102009_2009

J'ai enfin trouvé la texture parfaite des coupes de trifles anglaises !! Une gelée à peine prise !!! Et la fameuse "custard" comme j'aime, bien onctueuse !!!

Et pour les fruits mûris au soleil, un autre exemple que voici :

20102009_1958

Petit clin d'oeil à mon amie Bidouillettequi me mettait au défi de me prendre en photo dans les positions de Cookie !!! Je ne crois pas que ce soit vraiment possible !!! hihihi !!!

Ah oui j'allais oublier !!! Il ne reste que 7 jours pour le concours Béghin Say et mon fameux caramel, n'hésitez pas à voter pour moi si vous pouvez !!!

caramelcacao

Clic clic sur la photo pour voter directement !!!

Et j'ai également déposé un "Petit secret sucré" ICI !!!

Bonne journée !!! Et excusez-moi pour ne pas avoir répondu à vos coms !!! Je vais me rattraper très vite !!! Bisous bisous !!!

Z

 P.S. : Z'avez vu mes retouches photos ??? Je me suis bien amusée !!! hihihi !!!