750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
30 mars 2011

Jeune pousse !!!

Le chêne normand que je préfère a fêté ses 38 printemps hier et il est encore bien jeune !!! De caractère bien sûr !!! Mais aussi par sa coquetterie ! Si vous lui demandez son âge il vous répondra toujours : "Moi ? 29 ans !!! Pourquoi ???" !!! J'aime me reposer à l'ombre de ses branches !!! Elles m'apaisent et me rassurent même les jours de tempête !!! hihihi !!! Je l'ai gâté un petit peu et lui ai préparé un apéritif sympa !!!!

20102009_1752

En rentrant de l'école, il a eu la surprise de voir ses beaux-parents, son collègue Ivan et ses enfants qui l'attendaient de pied ferme !!!  

a Acras de Crabe a

20102009_1743

Base de Madame Chocolat de Chocolat à tous les étages

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 5 mn par bain de friture.

Ingrédients :  240 g de miettes de crabe au naturel (soit 2 petites boites), 200 g de farine, 2 belles échalotes, 2 gousses d'ail, 1 carotte, 1 cuil. à café de paprika (si vous aimez, une pointe de couteau de piment d'Espelette), 1/2 cuil. à café de sel, poivre du moulin, 1 sachet de levure chimique, 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée, 4 cl de lait, 2 oeufs, bain de friture.

1] Hacher fin les échalotes et les gousses d'ail pelées et coupées, ajouter les miettes de crabe, la carotte râpée et les épices et mixer de nouveau (j'ai utilisé mon mixer plongeant mais vous pouvez le faire au blender ou robot mixer).

2] Mettre le mélange obtenu dans un saladier et ajouter la farine et la levure chimique et pétrir afin d'obtenir une boule de pâte. Incorporer les oeufs et le lait en pétrissant entre chaque ajout (j'ai utilisé mon batteur électrique muni des crochets de malaxage) pour avoir une pâte homogène. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 15 mn minimum sinon réserver au frais jusqu'au moment de la cuisson.

20102009_1744

3] Chauffer votre bain de friture ( pour moi en friteuse électrique) et y déposer des petites boules de pâtes faites à l'aide de deux cuillères à café. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et gonflées. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Déposer les acras sur du papier absorbant. Servir aussitôt ou réchauffer 5 minutes à four très chaud (230°C (th.8)).

20102009_1746

Tout le monde a adoré et ça a fait son petit effet auprès de Super Zhom qui connaît ma peur de faire de la friture !!! 

Il y avait aussi des verrines Avocat Crevettes :

20102009_1748

Très appréciées aussi !!! Rien de bien compliqué à faire : Crevettes, mayonnaise, chair d'avocat mixée avec du jus de citron, crevettes mayo et radis tranchés à la mandoline !!! Il y avait aussi des Flammekueche, des bouchées noix et bleu d'Auvergne et des zakouski divers et variés.

La veille au soir, je lui ai préparé son plat préféré et Miss Cookie est restée :

20102009_1728

de marbre et bien sage à la vue des côtes panées !!! 

20102009_1757

Bonne journée !!! Bisous bisous !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben zut, j'arrive un peu tard mais le coeur y est: anniversaire à ton Chêne!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
C
BON ANNIVERSAIRE MON BEAUF!!!!<br /> <br /> Désolée pour le retard mais cette semaine est un peu particulière...<br /> <br /> 29 ans, c'est très bien! Je suis bien placée pour le dire!!!<br /> <br /> Gros bisousssss<br /> Clem&co
A
Très chouette ton petit apéro !! Je suis une grande fan des acras !! Mais pas de friteuse à la maison ! Gros bisous
A
Bon anniversaire à ton zhom pour ses euh... combien déjà ???... 29 euh non...ah oui 38 ans lol<br /> Il est encore jeune cela va ;)<br /> Gros bisous Andy
T
Bon anniversaire à ta grande moitié et que tu es attentionnée pour lui ...
Publicité