Pendant mes vacances avec Super Zhom, je suis tombée sur une nouveauté dans mon hyper et la vendeuse m'a dit que ça n'avait pas vraiment de goût et que c'était assez dur à croquer !!! Ah bon ??? Voilà de quoi m'intriguer un peu plus !!! On dirait une pomme mais plus grosse que nos habituelles Golden ou même Canada !!! Avec la peau d'une poire mais la couleur d'une Gala !!! Qu'est-ce donc ??? Connaissez-vous les nashis ??? Je ne connaissais pas du tout !!! On en a pris quelques unes et goûter en la croquant !!! C'est juteux comme une poire mais très ferme comme une reinette grise !!! Mais peu sucrée !!! Je me suis dit que cuite elle devrait faire des merveilles !!! Voici la preuve en images et la recette promise tout à l'heure lors de mon SOS pour mon concours BEGHIN-SAY !!!

20102009_1339

Voilà mes ogres !!! Et on ne peut pas dire en les voyant que Super Zhom n'est pas leur père !!! hihihi !!!!  

Gâteau au Yaourt

Caramélisé

aux Nashis

20102009_1384  

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 40 mn + 15 mn.

Ingrédients :230 g de fromage blanc à 20% de M.G., 4 oeufs, 280 g de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 160 à 200 g de sucre en poudre, 60 g d'huile de tournesol ou d'arachide, 1 sachet de levure chimique, 3 ou 4 nashis mûrs.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Beurrer grassement un moule à manqué et le chemiser de sucre en poudre, et déposer une couche de 2 ou 3 millimètres de sucre dans tout le fond du moule. Réserver.

3] Dans une jatte, fouetter le fromage blanc avec les oeufs et les sucres puis incorporer la farine et la levure tamisées ensembles. Ajouter l'huile en filant sans cesser de battre doucement afin d'obtenir une pâte qui fait le "ruban".

4] Peler les nashis et les couper en quartiers réguliers, ôter le coeur dur et les déposer sur le fond de sucre dans le moule, en rosace serrée. Recouvrir avec la pâte et lisser le tout.

20102009_1343

5] Faire cuire de 35 à 40 minutes à four chaud, le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Augmenter la chaleur du four à 220/225°C (th.8). Laisser reposer 5 minutes avant de le retourner dans un plat de service résistant au four et remettre le gâteau à caraméliser. Il est parfait lorsqu'il a atteint une belle couleur ambrée rousse. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou bien froid pour le côté croquant du caramel !!!

20102009_1352

Adoré tiède au goûter et encore plus en dessert bien craquant !!! 

Et Cookie vous invite à regarder dans mon beau livre de cuisine pour une recette au nom très rigolo !!! Mais la réponse à la prochaine édition !!! hihihi !!! 

20102009_1412

Je l'adore ma chipie !!! Dès qu'elle entend le bruit de l'APN elle bondit vers moi !!! 

Et n'oubliez pas d'aller voter !!!

caramelcacao  

Encore merci pour votre mobilisation !!!

Bon week end !!! Bisous bisous !!!