750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
30 janvier 2011

Quindecim...

Après Sénèque, je me mets au latin !!! Qui saurait ce que veut dire ce mot ?!? Un indice c'est un adjectif numéral cardinal invariable !!! Dit en latin !!! hihihi !!! Voila donc ces Q............M années de vie avec mon Super Zhom !!! Voilà aussi pourquoi hier je vous ai donné une pièce de mon moi profond !!! J'ai la vie dont j'avais toujours rêvé et même en mieux !!! Voici donc ces Q.... années que nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre !!! Un seul baiser et nous étions installés ensemble !!! Je nous souhaite donc encore longue vie !!! hihihi !! Et pour lui prouver que son appétit est aussi important pour moi que son amour, je lui ai concocté une petite surprise !!!

img319

Nous voici quand nous nous sommes rencontrés en 1995 !!!!

Et je vous interdis de dire que l'on a changé !!! 

Wraps de A à Z !

20102009_544

Pour 4 personnes : Préparation : 30 mn, Cuisson : 4 mn/pièce

Ingrédients : 225 g de farine de blé, 1 cuil. à café de sel fin, 25 g de margarine ou saindoux, 125 ml d'eau tiède. Garnitures : salade verte, tomates, thon/jambon/surimi en tranche, julienne de carottes, mayonnaise, moutarde... à votre idée !!!

1] Tamiser la farine et le sel dans un grand saladier (ou le bol de votre robot pétrin).

2] Ajouter la margarine et l'incorporer du bout des doigts, rapidement et délicatement.

3] Ajouter l'eau (tiédie 30 secondes au micro-ondes), peu à peu en battant avec une fourchette (ou avec le crochet du robot pétrin). Rassembler la pâte en boule et la pétrir sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La déposer dans le saladier et laisser reposer sous un linge 10 à 15 minutes.

20102009_50620102009_50820102009_509

4] Fariner un plan de travail et diviser la pâte en 8 à 10 parts égales. L'abaisser très finement au rouleau à pâtisserie (Voici une astuce pour nettoyer votre rouleau après : ne le passez jamais sous l'eau, il finirait par éclater, mais frottez-le avec un tampon abrasif à vaisselle sec dans le sens du veinage du bois) en galettes de 15 à 20 cm de diamètre, si les disques sont inégaux les couper au couteau en vous servant d'un grand bol.

20102009_51120102009_51320102009_516

5] Faire chauffer une poêle anti-adhésive et dès qu'elle est bien chaude, faire cuire les galettes/tortillas) 1 à 2 minutes de chaque côté. Il faut que la pâte soit souple (afin de pouvoir la rouler) et qu'elle ait des petites taches brunes. Réserver dans une assiette recouverte d'un linge afin qu'elles sèchent mais qu'elles restent souples. Laisser refroidir ainsi.

20102009_52220102009_52320102009_524

6] Garnir avec les ingrédients de votre choix puis les rouler serré, maintenir le tout avec une pique en bois si nécessaire.

Imprimer la recette : ici

20102009_53420102009_53620102009_537

C'est vraiment très simple et très économique de les faire soi-même !!!

20102009_532

Vous pourrez bien sûr aussi faire des fajitas avec ces tortillas maison !!! On a adoré !!! Surtout mon Super Zhom !!! Quel gourmand !!!

20102009_501

Et pendant ce temps là, Cookie me surveille de haut !!! Je n'ai pas intérêt à empoisonner son maître adoré !!!! hihihihi !!!!

Heu, pardon Mme Chocolat, je n'ai pas suivi ta recette !!! J'espère que tu ne m'en voudras pas !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop belle ma Magloo j'adoooore !!!!!!!!
J
Ben joyeux anniversaire et longue vie à votre couple (nous bientôt 36 ans!).<br /> Merci poru cette recette.<br /> MDR!Je vois très bien cookie sauter dans ta jatte à pâte!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
bon anniv de mariage.... içi nous allons fêter dans 15j nos tuite ans de mariage.....:)))) je te souhaite la mâme chose et ce n'est pas fini......
Alors là tu m'épate ! Tu fais toi même les galettes de tortillas !!! Tes wraps ont l'air délicieux !!!
J
Félicitations pour le zhom et les wraps!!
Publicité