750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
29 janvier 2011

Simplicité...

Ce soir, j'ai juste envie de partager avec vous cette citation de Sénèque, car c'est ce que je ressens au fond de moi et que cela me correspond :

"La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."

Clafoutis aux Myrtilles

20102009_487

Pour 6 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 25/30 mn

Ingrédients :  2 cuil. à soupe bien bombées de farine, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 40 cl de lait, 25 g de beurre, 3 oeufs moyens, 6 belles poignées de myrtilles, un peu d'amandes effilées, beurre + sucre en poudre pour les moules (ici ramequins en verre, à crumble).

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Faire fondre le beurre dans le lait, 90 secondes au micro-ondes à 800W. Dans une jatte, méler la farine, les sucres et le sel, faire un puits et y déposer les oeufs. Commencer à mélanger doucement au fouet manuel en versant le lait en filet jusqu'à obtention d'un appareil lisse et onctueux (un peu comme une pâte à crêpes).

20102009_469

3] Beurrer les moules ou ramequins et les chemiser de sucre en poudre. Verser de la préparation jusqu'à 1 cm du bord haut et ajouter une belle poignée de myrtilles (même encore surgelées) et parsemer d'amandes effilées. Saupoudrer de sucre en poudre.

20102009_475

4] Faire cuire à four chaud, entre 25 et 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four. Déguster tiède accompagné de crème fraîche ou bien froid.

Imprimez la recette ici

20102009_478

Un petit délice tout simple !!!

Et j'aimerais, dans une autre vie, avoir SA VIE !!!

20102009_458

Bisous bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ma Magloo!!!!! ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée !!!! vous me manquez beaucoup alors ce matin j'ai essayer de trouver un ordi ( je suis en plein demenagement ! ) pour venir vous rendre visite :D<br /> <br /> Je parlais cette semaine de clafoutis en plus et le tiens me met l'eau a la bouche hummmmmmmmmm prépare moi une glaçière :P gros bisous !!
J
Miam, miam, miam. Bon il va falloir que je trouve des myrtilles surgelées car à Nîmes, les fraîches ne courent pas les rues! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
A
Jolie citation et très jolis clafoutis ! Il me manque des myrtilles !!<br /> Dommage ... Bisous
L
Sympa cette recette ! Je vais l'essayer !<br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Lore
C
Simple comme un bon dessert qui me parait compliqué ... A faire , pas à manger ! Je suis sûre que je saurais déguster ce clafoutis sans besoin d'apprentissage . <br /> Ta mère émerge après un détour chez SOS médecins ...<br /> <br /> Gros bisous ma fille . <br /> Mum
Publicité