Oh oui de la bonne soupe comme j'aime !!! Aux légumes braisés !!! J'adore !!! Mais comme d'habitude j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'ai aussi parié avec mon intuition que mes ogres l'adoreraient aussi mais j'ai juste oublié qu'il n'y a pas de chocolat dans ma soupe !!! Pas grave je suis plus qu'astucieuse et aussi têtue qu'une bretonne !!! En même temps je le suis !!! hihihihi !!! Et vous savez quoi ??? Ils se sont régalés de ma bonne soupe bien épaisse et bien chaude !!! Mais comment ai-je réussi ce tour de passe-passe ??? Ah ha !!! Je l'ai même transformé en solide ma soupe !!! En esquimau, mais non !!! L'astuce la voilà : Elle est utile pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants, ou utiliser des restes ou encore alléger un repas complet !!! Eh oui tout ça à la fois !!!

garf3@

Garfield est bien mon idole !!! Il me ressemble parce qu'il sait ce qui est bon !!!

Quiche à la Soupe et au Jambon

20102009_107

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 40 mn

Ingrédients :  1 pâte feuilletée prête à dérouler pur beurre, 4 oeufs moyens, 4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse, 7/8 cuil. à soupe de Soupe de légumes moulinés (ici j'ai braisé 1 kg de poireaux et 1 kg de carottes (détaillés en morceaux) et ajouter des Pdt après réduction de moitié de l'eau de cuisson et mouliné le tout), 1.5 cuil. à soupe de Maïzéna, 1 cuil. à soupe de ciboulette séchée, sel et poivre du moulin, 300 à 400 g de jambon blanc en tranches ou en dés (peut être remplacé par du saumon, du poulet ou de la dinde froide), facultatif : fromage râpé, muscade ou cumin moulu.

1] Préchauffer le four à 215°C (th.7).

2] Dans une jatte, mélanger au fouet à main, les oeufs et la crème fraîche, ajouter la maïzéna et bien mélanger. Incorporer la soupe et les épices et bien battre le tout.

3] Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte (minimum 24 cm de diamètre) si possible à fond amovible, et piquer le fond avec les dents d'une fourchette. Verser l'appareil à quiche. Rouler les tranches de jambon et découper des tronçons d'environ 1 cm de large et les déposer dans la garniture (ou déposer les dés de jambon) en prenant soin de bien les répartir.

20102009_102

4] Faire cuire à four chaud 40 à 45 mn. La quiche est cuite lorsque la garniture est solide et qu'elle ne tremblote plus. Servir chaud avec une salade croquante.

20102009_129

On a adoré !!! Elle est légère et gourmande !!! A refaire sans hésiter !!! Et tous mes ogres l'ont dévoré !!! Parfaite pour un soir !!!

Pour imprimer la recette aller sur ma fiche Linternaute ICI cliclic !!!

20102009_118

Cookie a encore trouvé une position abracadabrante pour dormir !!! hihihi !!!

Bisous bisous !!!