750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
30 décembre 2010

Un de relevé !!!

2011 n'est même pas encore commencée que j'ai déjà relevé un défi que je devais seulement battre l'année prochaine !!! Mais j'ai un peu triché !!! Ce ne sont pas des vrais !!! Mais à la manière de !!! Il y a quelques temps j'avais repéré cette recette sur Tf1 dans l'émission Petits plats en équilibre et je m'en suis souvenue seulement aujourd'hui !!! On devrait se post-iter le cerveau des fois !!! Hihihihi !!! J'ai voulu jouer aussi avec un symbole qui fait déjà son apparition sur nos tables !!! Si je vous parle de couronne !!! De rois et de reines !!! Ben oui la galette Magalette !!! Mais ce sera pour l'année prochaine !!! hihihi !!! Je suis rosse avec vous !!! Je vais encore vous faire attendre !!! Mais là un petit truc simple mais du plus grand effet !!! Et puis je ne sais pas pourquoi mais ils pullulent sur la cuisinosphère !!!! Je me suis prise au jeu !!!

2_chats@

Ils me font penser à des cupcakes !!!

Nonnette's Cupcakes !!!

20102009_539

Pour 20 pièces : Préparation : 25 mn, Repos : 2 h, Cuisson : 30 mn.

Ingrédients : Pour les nonnettes : 275 g de farine, 125 g de sucre en poudre, 200 g de miel, 20 cl d'eau, 75 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 cuil. à café de 4 épices, 1/2 cuil. à café de cannelle ou 1.5 cuil. à café d'épices à pain d'épices, marmelade d'oranges. Pour le glaçage (d'après Kiki) : 250 g de mascarpone, 60 g de sucre en poudre, 3 gouttes d'arôme orange, colorants jaune et rouge liquide ou du en gel. Décor : des billes argent dragées, des sucres décoratifs de toutes formes et couleurs (ici étoiles en sucre et billes multicolores).

20102009_470

1] Préparer les nonnettes : Faire chauffer l'eau, le sucre, le miel et le beurre en remuant sans cesse. Dès les premiers bouillons, ôter du feu et bien mélanger.

2] Tamiser ensemble la farine, la levure et les épices et verser le liquide chaud dessus en fouettant afin d'obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser refroidir et réserver 1 heure au réfrigérateur.

20102009_484

3] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Chemiser des empreintes à muffins en silicone avec des caissettes en papier (ici des caissettes spéciales cupcakes en forme de couronne, trouvées à Cultura). Déposer de la pâte dans chaque caissette jusqu'aux 2/3 de la hauteur en vous aidant de deux cuillères à café. Et déposer au centre de chaque, une demie cuillérée de marmelade d'oranges.

20102009_507

4] Faire cuire 20 à 25 mn à four chaud. Les nonnettes sont cuites lorsqu'elles ont bien gonflées et dorées. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

20102009_540

5] Battre au fouet électrique le mascarpone et le sucre afin d'obtenir une crème mousseuse, aromatiser et colorer à convenance (ici 2 gouttes de rouge + 5 gouttes de jaune) et fouetter de nouveau. Garnir une poche à douille cannelée et décorer les nonnettes en faisant une jolie spirale et décorer à votre idée !!! Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimer la recette : ici

20102009_548

De vrais petits délices !!! On a adoré !!! Parfumés et légers mais sucrés !!! hihihi !!!!

20102009_445

Et Cookie n'a pas peur du orange !!!! Ni des tunnels !!!

garfield3@

Bon réveillon !!! A l'année prochaine !!!

chatbonann_1@

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam, c'est délicieux :D et joli* en pluuus !!
V
miam! ils ont l'air délicieux! biz
J
souvent je me le dis " post-it toi le cerveau Jéro !! " :D
A
Un vrai délice cette recette. Je suis une fan des nonettes !<br /> Bises
B
merci beaucoup <br /> bonne année2011 à toi et à tous tes proches <br /> merci pour ce merveilleux site <br /> bisous
Publicité