750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
19 décembre 2010

Entre les deux mon coeur balance !!!

Au secours !!! Aidez-moi à choisir !!! Je n'arrive pas du tout à choisir !!! Sont-elles fondantes ou croquantes ??? Voire croustillantes ??? Oh nooooooonnnn c'est trop tard pour me porter secours !!! Je me suis noyée dans le chocolat et le cacao !!! Et mon coeur n'a pas su se résigner qu'à une seule consistance gourmande !!! Tant mieux c'est mieux quand "yennaplus" !!! D'ailleurs aujourd'hui il n'y a pas que la consistante mais aussi le goût où je n'ai fait aucune concession !!! Amer et suave (clic clic sur les mots pour la définition sur Larousse.fr) à la fois !!! Et j'ai bien choisi mes mots cette fois ci !!! Ils sont la définition exacte de ma douceur du jour !!! La prochaine sera sûrement collante !!! hihihi !!! Je ne vais pas vous faire languir (plus joli que "baver" !!! Non ?) plus longtemps !!!

20102009_089

Photo sans trucage !!! Alexandre n'est pas tombé sur mes douceurs !!! hihihi !! Mais sur une ColorChups !!! hihihi !!!

Truffes 70% de Cacao au Riz soufflé

20102009_070

Pour 30 pièces environ : Préparation : 30 mn, Cuisson : 10 à 15 mn. Repos : 2 h.

Ingrédients :  300 g de chocolat noir à 70%, 50 g de beurre (si possible 1/2 sel), 2 belles cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 1 bol de riz soufflé chocolaté (type Coco Pops de Kellog's), 6 cuil. à soupe de cacao non sucré en poudre tamisé.

1] Concasser le chocolat dans un cul-de-poule et le poser sur une casserole remplie à moitié d'eau (le fameux bain-marie), et laisser fondre le chocolat sans y toucher.

2] Ajouter le beurre en parcelles et le laisser fondre toujours sans toucher au chocolat. Lisser à l'aide d'une spatule souple puis ajouter la crème fraiche et bien amalgamer le tout. Terminer en incorporant le riz soufflé et bien mélanger toujours à la spatule souple afin de ne pas trop brisé les grains de riz. Laisser figer dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur.

20102009_036

3] Tamiser le cacao dans un saladier. Former des boules avec la pâte de truffes au riz soufflé et les rouler dans le cacao. Réserver dans un grand bol. Conserver au frais, maximum 5 jours,  jusqu'au moment de la dégustation !!!

Imprimez la recette ici

20102009_044

Une promesse de gourmandise...

20102009_045

Cookie m'a aidé à ranger ma collection de verres Coca-Cola avant

20102009_093

de donner un coup de patte aux enfants à décorer le sapin !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fonds, elles ont l'air délicieuses ces truffes !!
P
ça me donne envie d'en manger :D
J
Bon alors, as-tu réussi à décrocher cookie du sapin sans faire tomber l'arbre? MDR! Bizzzzzzzzzzzzzz
E
Oh la la ! Cookie dans le sapin...
J
Rho cookie seclate dans le sapin
Publicité