Et oui cette fois je vous laisse le choix d'enrichir et d'alléger votre gourmandise !!! Mais aussi de penser à ceux et celles qui comme moi ne peuvent pas se permettre tous ces merveilleux chocolats très riches... En sucre et en beurre !!! Là j'ai trouvé le compromis parfait !!! Vous pouvez même diviser pour offrir plus que de la gourmandise et de douceur !!! Vous allez me dire que si il y a bien une période où il faut oublier ces satanés régimes c'est celle de Noël !!! Sauf que moi même ce jour là je suis à la diète sans sucre (enfin le moins possible !) !!! J'en connais quelques uns et unes qui vont se ruer sur cette petite boule de neige trop tentante à croquer !!! Donc voici mes deux versions mais toutes deux très fondantes !!! Hihihihi !!!

noel1@

Bouchées à la Noix de Coco, Light ou Sucrée

20102009_1166

Pour 30 pièces environ :  Préparation : 30 mn, Cuisson : 10 mn, Réfrigération : 2 h mini.

Ingrédients :  Pour la pâte de noix de coco : 250 g de noix de coco râpée, 5 à 6 cuil. à soupe de fromage blanc (20 % M.G. maximum), 80 g de lait en poudre, de 5 à 10 cl de sucre de canne liquide ou 7 cuil. à café d'édulcorant en poudre, 400 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser.Décor : Noix de coco râpée ou billes multicolores (attention c'est du sucre). Matériel : 2 grands plateaux, 1 cul de poule pour le bain-marie.

1] Casser le chocolat en carrés dans le cul de poule et le poser au-dessus d'une casserole remplie à moitié d'eau et faire fondre sans remuer à feu doux. Lisser à l'aide d'une spatule souple.

2] Pendant ce temps, préparer la pâte à la noix de coco : Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette sans sucrer. Ajouter soit le sucre de canne liquide ou l'édulcorant en ne mettant que la moitié des quantités indiquées au départ, goûter et ressucrer selon votre goût mais attention il n'en faut pas de trop non plus !!! Les quantités que je vous ai données sont celles maximum à ajouter !!! Vous devez obtenir une pâte qui se tient un peu comme une pâte pour faire des truffes.

20102009_1126

3] Former des boules de la taille d'une noix maximum et les déposer sur un plateau garni de papier sulfurisé. Les rouler/napper dans le chocolat fondu et les déposer sur un second plateau garni de papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco râpée ou de billes multicolores. Conserver au frais jusqu'à la dégustation !!!

20102009_1141

Une gourmandise qui m'a fait...

20102009_480

Rugir de bonheur !!! Hihihi !!!

Et attention !!!

20102009_499

Je vous ai à l'oeil !!! Hihihihi !!!

garfield2@

Bisous bisous !!!