Eh non pas que !!! Ce matin en regardant les infos ils parlaient du gaspillage qui donnaient jusqu'à 20 kg de déchets alimentaires par an et par personne en France !!! Moi je dis non non et non !!! On peut faire plein de bonnes choses avec les restes ou encore cuisiner ce qu'on aurait jeter comme le pain rassis par exemple ou encore le donner aux associations comme "Pain contre la faim" ou simplement le donner à quelqu'un qui a des animaux à qui cela convient très bien !!! Ma Mum composte toutes ses déchets végétaux, perso j'ai une amie qui a des chevaux qui sont friands de pain sec mais quand elle en a de trop elle le donne à l'association !!! Et quand j'arrive à en garder un peu j'en fais un truc tellement bon que je retombe en enfance illico !!! C'était le dessert que nous faisait Mamoune !!! Elle mettait toujours des raisins secs dedans !!! Et c'est trop bon !!! Au fait pourquoi je veux vous faire patienter ??? Ah ha !!! Mystère et boule de truffe (j'aime pas les goms !!!), oh ho !!! Non non pas Noêl c'est trop loin !!! La réponse demain !!! Nanananère !!!

animo13@

Bread Pudding Chocolat Raisins et Cannelle d'après my Mum !!!

20102009_389

Pour 8 personnes : Préparation : 15 mn, Repos : 15 mn, Cuisson : 1h30.

Ingrédients :   400 g de pain blanc coupé en tranches fines rassis de 2 jours, 4 oeufs moyens, 60 cl de lait, 130 g de cassonade, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil. à café de canelle en poudre, 3 grosses cuillérées de poudre chocolatée type Nesquick, 100 à 150 g de raisins secs type sultanines (selon vos goûts) ou l'équivalent de pépites de chocolat, 20 g de beurre + 20 g de farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Battre les oeufs avec la cassonade et le sucre vanillé. Faire chauffer le lait et le verser sur les oeufs en mélangeant avec une cuillère en bois. Faire tremper les tranches de pain dans ce mélange environ 10 mn en mettant un poids dessus (par exemple : 1 assiette avec une bouteille pleine dessus).

3] Ecraser entre vos doigts les bouts de pain afin d'avoir une purée épaisse où il reste quelques bouts de pain (j'ai essayé en le mixant mais ça n'a plus la texture du bread pudding de ma maman), ajouter la poudre chocolatée, la cannelle et les raisins secs et bien mélanger.

20102009_312

4] Beurrer grassement un moule sabot en verre ou porcelaine à feu et le fariner. Verser la pâte dans le moule et lisser la surface.

5] Faire cuire à 180°C (th.6) pendant 1 heure puis baisser à 150°C (th.5) pour les dernières 30 mn afin de le sécher un peu plus. Laisser refroidir avant de servir avec un voile de cacao ou de sucre glace !!!

20102009_370

Miamm !!! C'est trop bonnnn !!!

20102009_300

Cookie profite d'un rayon de soleil !!!

A demain !!!! hihihi !!!! Bisous bisous !!!