750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
21 novembre 2010

Heu comment vous dire ???

Que je ne mollis pas devant mes fourneaux mais que la réussite m'a lâchement abandonné ces derniers temps !!! J'ai fait 5 fois des madeleines, 3 fois l'essai d'un truc antidiabètique breton mais rien n'y fait c'est tout sauf ça !!! Je me suis donc mise à l'oeuvre aujourd'hui en me disant que de toutes façons ce ne sera pas pire que ça puisque tout ce que je mets dans ma recette c'est que du bon !!! Un peu dépitée mais pas resignée à laisser le "pattebol" me pourrir la vie comme ça !!! Non non je m'y refuse !!! J'ai cherché dans mes petits classeurs de fiches recettes et j'ai trouvé celle d'aujourd'hui que j'ai juste mise à ma sauce !!! Ah Magloo reste Magloo !!! Foi de mandises !!! hihihi !!! Mes ogres ont adoré !!!

20102009_192

Pour vous c'est quoi ??? Si vous avez la recette je suis preneuse !!!

Flan à la Ricotta et Chocolat Blanc (sans farine)

D'après Télé-Loisirs fiche cuisine

20102009_249

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 40/45 mn.

Ingrédients : 250 g de ricotta, 3 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 100 g de sucre en poudre, 50 g de chocolat blanc pâtissier + 2 cuil. à soupe de lait, 20 g de beurre très mou, 1 pincée de sel (ou quelques gouttes de jus de citron si diète hyposodée).

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Beurrer grassement un moule carré de 18 à 20 cm de côté, réserver.

3] Séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers différents. Battre les jaunes avec le sucre et ajouter la ricotta tout en battant. Faire fondre le chocolat concassé avec le lait 1 mn au micro-ondes à 600W maximum et lisser, laisser tiédir avant de l'incorporer à la préparation à la ricotta.

4] Battre les blancs en neige ferme, les serrer avec 1 cuillère à soupe de sucre en fin de fouettage pendant 1 mn. Les incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule souple. Verser la préparation dans le moule et lisser la surface.

20102009_201

5] Faire cuire 40 à 45 minutes à four chaud. Laisser tiédir avant de démouler en vous aidant d'une grande assiette. Retourner de nouveau sur votre plat de service et réserver au frais avant de servir. Servir accompagné de fruits frais ou de coulis ou encore de chocolat fondu.

20102009_222

Très frais et léger !!! J'aime beaucoup !!!

Et un petit clin d'oeil à Jiraiya et Mamzelle Eva !!!

20102009_189

Tu vois mon presque jumeau, j'ai les mêmes souris que toi !!! hihihi !!! Est ce que tu fais comme moi en tirant tout seul sur la ficelle ???

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Apparemment la série noire est terminée, celui-ci est parfaitement tentant!
B
ben moi , en ce moment c'est les cookies que je rate grrrrr!! <br /> deja 2 fois de suite, 2 recettes differentes et mes cookies sont tout plats grrrr lol!! <br /> mais bon mes zhoms les mangent quand meme , ils sont moches ,mais bon !!<br /> bonne soirée !!<br /> mercis pour tes recettes !!
U
ça n'a pas l'air raté du tout! C'est bon signe, la chance revient non?!
A
J'adore cette recette, je note, merci !!!!<br /> Bonne journée !!!
B
Il est beau ce flan!
Publicité