750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
17 novembre 2010

Petit trésor breton !!!

Il se cache dans une petite boîte bleue et jaune et les bretons en ont tous dans leurs réserves !!! Moi je vous dirais que c'est mon foie gras perso !!! Ou encore la gourmandise que je mange à la petite cuillère !!! Il est bigouden comme moi (j'ai un quart de bigouden qui coule dans mes veines) !!! En allant voir sur le site de la petite boîte j'ai découvert mille recettes plus sympas les unes que les autres et je me suis lancée à l'aventure, ou au pifomètre comme j'ai l'habitude de vous dire !!! Si je vous dis "Pouldreuzic" certaines vont s'écrier "mais c'est bien sûr ce petit ... là !!!" et je vous répondrais "ah ben dam'oui" !!! Allez en route pour Audierne et la pointe de Penmarc'h !!!

audierne@

Audierne !!! Dis Mum, c'est loin l'Ile de Sein ???

Riz Pilaf au Pâté Hénaff à la Crème

20102009_176

Pour 4/6 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 25 mn environ.

Ingrédients : 70 g de riz rond/personne (soit environ 250/300 g de riz avant cuisson), 1.5 bouillon cube de volaille ou de légumes, eau, 1 boîte de Pâté Hénaff de 260 g, 30 à 40 cl de crème fraiche épaisse, 1 cuil. à soupe d'huile, sel et poivre du moulin.

1] Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse et y verser le riz encore sec et bien mélanger afin de bien napper tous les grains d'huile. Couvrir d'eau en dépassant de deux centimètres la surface du riz. Emietter les bouillons cubes dans l'eau et laisser mijoter jusqu'à absortion complète de l'eau,en remuant de temps en temps.

2] Pendant ce temps, ouvrir la boite de Pâté Hénaff et le sortir, conserver la graisse et la gelée et les déposer dans une casserole moyenne. Couper le pâté en dés pas trop gros et les mettre avec la graisse et la gelée. Ajouter la crème dès que la graisse et la gelée ont fondues. Bien mélanger et assaisonner à votre convenance. Personnellement, j'ai mis 1 cuil. à soupe de sauce soja et du poivre du moulin. Attention comme le pâté Hénaff est salé, goûter avant d'ajouter du sel. Mélanger le riz avec le pâté Hénaff à la crème et servir bien chaud.

20102009_162

* Je cuisine toujours pour un régiment d'ogres affamés (je prépare trop souvent des quantités pour 8 !!!) et là, bizzarement, je n'ai pas retrouvé un seul grain de riz dans les assiettes ni dans le wok !!! Ils ont dû aimer !!! hihihihi !!!

Et nous on en a marre de compter les gouttes de pluie !!!

20102009_143

Hein ma pôv' Cookie qui cherche le soleil pour faire sa sieste !!!

poupoupidou@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette qui m'a l'air savoureuse....mais je passe mon tour j'aime pas le pâté...
J
ma pauvre Cookie vite que le soleil revienne !!!
L
c pas du tps a méttre une patte dehors mdr!!
R
on adore faire ce genre de petit gloubiboulga, comme on appelle ça dans le nid... Je le présente aussi dans ses boites, hihihi, vraiment tu m'as devancée, la recette est tapée mais un poil différente...<br /> Très bon dimanche ma douce Magloo. Gros bisous bien breizh!!!
T
Je découvre ton blog qui est très agréable à parcourir, un style sympa et Cookie est adorable !
Publicité