750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
14 novembre 2010

Chat colle aux dents !!!

Et pas qu'un peu !!! Comme vous le savez j'ai une famille d'ogres aux becs sucrés !!! Hier soir, enfin tard, très tard, à cause du vent qui nous "woochait" dans les oreilles, je n'arrivais pas à trouver le sommeil !!! Je me suis dit qu'il fallait que je m'épuise à la tâche !!! Un truc bien long à faire mais simple parce qu'à minuit passée les neurones sont quand même un peu au ralenti !!! hihihi !!! Toujours dans la simplicité ce week end avec cette petite douceur !!! Seulement deux ingrédients, oups trois en comptant la patience !!! Et je suis sûre que la plupart d'entre vous les ont à la maison !!! Aujourd'hui le vent et la pluie nous offrent un peu de répit et pas besoin d'allumer la lumière toute la journée !!! Hier je vous donnais un lien pour aller voir en direct la plage de la Baule (clic) et bien aujourd'hui il y a un peu plus de monde !!! hihhi !!! Voici une petite recette d'antan !!! Comme je les aime !!!

Queues_de_lapin_Ho_dic@

Une petite dédicace spéciale pour Maman et Janou !!! Mes coeurs de fleurs préférées !!! Voici une photo des petits chatons en fleur dont je vous parlais ce matin !!! Et Maman m'a dit que c'était des "Queues de lapin" et c'est vrai elles sont très douces !!!

Confiture de lait à l'Ancienne

20102009_105

Pour un pot de 0.75 cl : Préparation : 2 mn, Cuisson : 1h30

Ingrédients : 1 litre de lait entier, 500 g de sucre en poudre.

1] Verser le lait dans une casserole à fond épais et ajouter le sucre.

20102009_060

2] Faire cuire entre 1 heure et 1 heure 30 jusqu'à obtenir une couleur de caramel blond clair, le liquide doit avoir au moins diminué des deux tiers.

20102009_064

3] Mettre en pot et laisser refroidir avant de refermer. Conserver comme une confiture. Servir avec des crèpes ou sur une boule de glace en le passant le pot au bain-marie quelques minutes afin de le rendre plus onctueux.

20102009_088

Mon mini ogre adoooooreee à la cuillère comme une sucette !!!

Et puis il y a aussi cette miss à qui il ne faut pas conter fleurette !!!

20102009_131

Que de sucreries !!! Z'ont pas encore compris que c'est du poison pour moi !!! Je préfère le Marmite de Magloo !!! (=^_^=) !!!

Bon dimanche !!!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chouette de la confiture de lait sur de la faisselle par exemple! J'adore! Moi je connaissais pas cette recette , je connaissais celle ou tu mets taconserve de lait concentre dans l'eau de la cocotte minute et zou pendant trente minute a fond et c'est prêt!
B
A1hhhh ben le voilà le fameux article qui ne voulait pas s'ouvrir avant hier lol! Enfin, c'était partout sur canalblog! M'étonne pas, à nous tenter avec de pareilles misères si bonnes, qui collent tant, les pages ne s'ouvrent plus, elles collent aussi!!!!
S
humm elle est superbe cette confiture!!! <br /> bisous
B
Oui mais chat est trop bon! lol!
U
Quelle chance d'être insomniaque... ah non? C'est pas ça qu'il faut dire?! Bon, d'accord. ok c'est pas marrant de pas dormir... mais quand on voit le résultat, je suis certaine que les ogres (grand ou petit) vont t'empecher de dormir plus souvent!
Publicité