750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
13 novembre 2010

Le vent me pousse vers mes fourneaux !!!

Et mon pifomètre aussi !!! Je fais un tour sur ma moi-même dans ma cuisine et je vois des poires, du chocolat et... ????? Plein de bonnes choses aussi !!! Je commence à touiller, à faire fondre, à détailler et parsemer et youpla un bon petit dessert fait en un clin de noeil !!! Et puis il y a aussi ce vent qui nous interdit de mettre la moindre moustache dehors !!! Surtout si on ne veut pas être trempé jusqu'à la culotte en un temps record !!! Malgré les supers équipements du type ciré et tout et tout !!! Voici donc une tite recette faite à main levée pour vous faire patienter ou vous occuper un peu les vôtres de main !!! Un truc tout simple mais bien bon !!!

la_baule

Voilà la baie de la Baule la plupart du temps !!! Mais je vous ai trouvé une webcam de cette même plage en direct sur le site labaule.enprisedirect.fr !!! Allez jeter un noeil et vous vous direz, j'en suis sûre, qu'il fait bien bon à la maison !!!

Gâteau Poires Chocolat Noir sans beurre

20102009_051

Pour 8/10 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 40 mn.

Ingrédients : 3 oeufs, 100 g de cassonade, 2.5 cuil. à soupe de fromage blanc maigre, 50 g de Maïzéna, 50 g de farine fluide, 100 g de chocolat noir pâtissier + 2 cuil. à soupe de lait, 1 cuil. à café de levure, 1 cuil. soupe de cacao en poudre non sucré, 60/70 g de poudre d'amandes, 2 poires, amandes effilées et cassonade pour le décor, beurre + farine pour le moule.

1] Faire fondre le chocolat noir concassé additionné du lait, 80 secondes au micro-ondes. Bien lisser avant de laisser tiédir. Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Méler la farine, la levure et le cacao. Dans une jatte, fouetter les oeufs, le fromage blanc et la cassonade puis tamiser le mélange farine/cacao au-dessus et bien battre afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter la poudre d'amandes puis le chocolat fondu et bien mélanger l'ensemble. La pâte doit faire le ruban.

20102009_005

3] Beurrer et fariner un moule-sabot (en verre à feu si possible) équivalent à un moule à manqué, y verser la pâte. Peler et épépiner les poires, les détailler en cubes et les déposer dans la pâte en les enfonçant un peu. Parsemer le dessus d'amandes effilées et saupoudrer de cassonade.

20102009_01720102009_023

4] Faire cuire 40 minutes environ à four chaud. Le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Laisser refroidir dans le moule avant de servir. Ce gâteau peut être accompagné d'une crème anglaise.

20102009_031

J'ai bien aimé !!! C'est léger et gourmand !!!

J'ai également fait dernièrement la

Tartiflette de Julie la Toquée de Cuisine

20102009_1259

Merci Julie pour ta recette !!! On a adoré !!!

Je file rejoindre Cookie !!! Bisous bisous !!!

20102009_597

Elle est bien au chaud !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm ce gâteau chocolat/poire m'a l'air délicieux, un peu allégé en plus il a tout pour plaire =D.<br /> Bisous!!!
K
Ca m'a l'air bien sympathique ça !!! Je viens de chez Janou qui indique ton lien.. je reviendrai. belle journée à toi
L
Hum, je me note la recette !<br /> Ce matin, j'ai testé une nouvelle recette de financiers au chocolat ... je les ai laissé cuire un poil trop longtemps, mais c'est très bon ... et cette après-midi, avec les jaunes restants, je vais retenter les crèmes caramel beurre salé ...<br /> Bisous !
J
Ben pour nous, aujourd'hui, ce sera bœuf Bougignon (que LHomme est en train de faire) et gâteau au chocolat ici:<br /> http://chocoletta.canalblog.com/archives/2010/11/13/19573929.html je vais m'y coller!.<br /> Quand à la photo de la baie,MDR! Je suis sûre que c'est un trucage: il pleut toujours dans le Grandnord LOL<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz et passe un très bon dimanche
M
Je ne sais pas où tu vas cherchr tout cela mais j'adore ! Le mariage de la poire et du chocolat ... hummm ! Ici le vent d'Ouest est bien chez nous, donc méga pluie en prévision demain ! Bon dimanche !
Publicité