750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
1 novembre 2010

Tout ce que j'aime !!!

Eh oui y'a jamais de mal à penser à soi de temps en temps !!! Et pour cause : J'ai eu la main un peu légère sur le sucre pour mes friandises préférées !!! Et j'ai mis dedans tous les ingrédients que j'aime y retrouver quand je croque dans l'un d'eux !!! SuperZhom qui est bec sucré ne les a pas aimé du tout, me disant même qu'ils étaient fades !!! Ah mais c'est même pas vrai !!! Les enfants ont adoré mais j'ai éduqué leurs papilles à aimer le sucré, le salé, l'amer et l'acidulé !!! Enfin l'acidulé ne rentre pas en ligne de compte pour mes douceurs !!! Et puis je voulais me consoler de mes râtés en boulange de ces derniers temps !!! Je ne sais pas pourquoi toutes les brioches que je tente en ce moment ne veulent pas pousser !! Je fais bien tout comme c'est marqué dans le livre mais rien n'y fait, ça lève pas !!! Dépitée je suis mais je n'ai pas non plus baissé les bras pour la boulange ! Je viens de faire mes baguettes au levain bio et là ça court !!! Il me semble donc que ce sont les recettes choisies qui sont mal bigornées !!! J'ai aussi fait des pizzetas hier soir et tout était délicieux !!! Bon allez on ne se laisse pas abattre et on se délecte avec ces petites choses avec un verre de lait !!!

20102009_1229

Cookie vs Pikachu !!!

Cookies Avoine, Crunchy Peanut Butter and Pépites Chocolat !

20102009_1102

Pour 15/18 pièces : Préparation : 15 mn, Cuisson : 15 mn.

Ingrédients : 100 g de flocons d'avoine (type Quaker Oats), 100 g de farine, 60 g de vergeoise blonde (si vous aimez plus sucré, mettez au moins 120 g), 1 cuil. à café de bicarbonate de sodium, 180g de beurre de cacahuètes crunchy, 100 g de pépites de chocolat noir, 2 oeufs, 5 cl de lait concentré non sucré.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Dans le bol d'un robot pâtissier muni du crochet de malaxage, verser tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessous et battre afin d'obtenir une pâte onctueuse mais en même temps granuleuse enfin qui se tienne.

20102009_1160

3] Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, déposer des boules de pâte de la taille d'un gros abricot, pour cela aidez-vous d'une cuillère à soupe et roulez la pâte entre vos paumes de mains et aplatissez les boules légèrement en les déposant sur la plaque.

20102009_1164

4] Faire cuire 12 à 15 mn à four chaud, les cookies sont cuits lorsqu'ils sont craquelés sur le dessus et très légèrement dorés. Attention, comme ils sont au lait et au beurre d'arachide ils vous paraîtront un peu pâles mais tout est parfait. Les faire glisser sur une grille à pâtisserie à l'aide d'une spatule plate et laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique en les intercalant entre des feuilles de papier sulfurisé et conserver maximum 4 à 5 jours.

20102009_1100

Perso, j'adore quand ils ne sont pas trop sucrés et là c'est le top !!!

Je vous invite à rendre visite à ma copinaute Aud'à la cuisine qui vient d'ouvrir le concours Figu(e)re de style aux votants !!! J'y participe avec mon Caramel au beurre salé et figues séchées !!! C'est la recette n° 8 !!! Vous serez trop sympas de voter pour moi ou la recette d'une autre participante !!!

20102009_138

Merci beaucoup !!! Vous avez jusqu'au 7 novembre !!!

Et j'ai croisé quelques drôles de monstres chez moi hier !!!

20102009_1267

Amélie qui a essayé de m'effrayer !!! Mais j'ai reconnu ses yeux d'or !!!

20102009_1118

Alexandre Jr était plus vrai que nature !!! J'ai failli appeler les urgences !!!

kittyfantome@

Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais te mettre dans mes liens sous la référence :ma pâtissière préférée!
M
Super beau tes loulous ! Et tes cookies, je crois que je vais faire comme à la pub, me rouler par terre pour en avaoir et pas qu'un ! Faudra que je les fasse à ma poulette : elle adore ça !!!! Bises ma belle !
R
des cookies ddont je réclame haut et fort une fournée!!! Euh, mon excuse? Euh, j'ai besoin de douceur ;))<br /> Bisous Magloo!
J
Ces cookies sont bien tentant: merci pour la recette. <br /> Houlà les petits monstre et fantômes: ils me feraient presque fuir!<br /> Allz zou, je file voter pour toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Oh je me verrais bien prendre le thé ou le café chez toi pour manger des cookies !<br /> Bises
Publicité