Le réconfort !!! Je viens de faire le grand nettoyage de ma cuisine et cela m'a pris deux jours !!! J'ai relavé toute ma vaisselle même celle qui ne sert que tous les cinq ans !!! Et je n'ai pas de lave-vaisselle mais des bras qui d'ailleurs m'ont lâchement abandonné à un moment crucial de ma préparation du jour !!! Vous ne devinerez jamais ce que j'aime faire le plus souvent pour me remettre à mes fourneaux après une petite pause !!! Alors, j'attend... N'oubliez pas que j'ai des origines de Bretagne ilienne et grande !!! hihihihihi !!! Comment ça vous n'avez pas trouvé ??? Je ne vous crois pas !!! J'ai quelques spécialités mais celle-ci est je crois ma préférée de mes préférées !!! Vous donnez votre langue au chat !!! Enfin à Cookie qui pourra se régaler comme ça !!! Hihihi !!! Bon puisque vous me demandez la recette si gentiment, je vous la donne mais gardez-la jalousement dans un petit carnet "spécial goûters gourmands et faciles" !!!

pralicla1@

Clafoutis à bien fait de donner sa langue à Prâlinette !!! Il va avoir la recette !!! hihihi !!!

Muffins au Fromage blanc et Confiture

20102009_855

Pour 12 pièces environ : Préparation : 15 mn, Cuisson : 20/25 mn.

Ingrédients : 200 g de fromage blanc à 20 % M.G., 3 oeufs moyens, 100 g de sucre en poudre, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 cuil. à soupe d'huile neutre (tournesol, arachide), confiture de votre choix (ici la confiture mûres de mon papa).

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte, fouetter ensemble les oeufs, le fromage blanc et le sucre. Tamiser ensembles la farine et la levure au-dessus de la jatte et bien battre, ajouter les deux cuillérées d'huile et bien fouetter afin d'obtenir une pâte qui fait le ruban.

20102009_822

3] Beurrer et fariner des empreintes à muffins ou briochettes parisiennes (comme moi) et verser de la pâte jusqu'aux 2/3. Déposer au centre de chaque, une 1/2 cuillérée à café de confiture en l'enfonçant légèrement.

20102009_830

3] Faire cuire de 20 à 25 mn à four chaud. Les muffins sont cuits lorsqu'ils sont gonflés, dorés et qu'une pique en bois plantée à coeur en ressort sèche. Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie avant de les servir au goûter !!!

20102009_838

Vous voyez le vilain tour que m'ont joué mes bras !!! Ils sont devenus un peu plus lourd qu'à l'accoutumée et j'ai mis un peu trop de pâte avant cuisson et les muffins ont eu envie de s'échapper ou d'aller voir chez le voisin si il était à la même confiture !!! Eh oui !!!

Une autre petite astuce, cette base pour vous servir pour faire un cake aux pépites de chocolat (par exemple), cuisson de 40 mn à 210°C (th.7).

20102009_866

Cookie, elle, n'est pas décidée à donner sa langue !!!

757mpfvv@

Ma Blondinette, j'espère que ce samedi matin ressemblera à celui de ce teddy bear !!!

Bisous bisous !!!