750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
12 octobre 2010

Ah ma bibliothèque regorge de trésors !!!

Et pas qu'un peu !!! Je ne sais plus où ranger mes recettes glanées ici ou là !!! Sans parler des coupures presse que l'on garde en se disant "Je le ferais bien ça !!!" !!! Je me suis donc attelée à la tâche de regarder ce que j'avais comme trésors cachés au fond des placards !!! Et je suis tombée sur une recette simple mais pourtant d'un grand chef que j'apprécie particulièrement : Jean-François Piège !!! Il avait donné une petite recette d'un piège à gourmand qu'il fait chez lui pour ses proches !!! Après l'avoir réalisé et goûté le piège de Piège est parfait !!! Petit jeu mot gourmand !! hihihi !!! Et puis j'ai décidé qu'aujourd'hui ce serait idéal à partager avec vous pour remonter le moral des troupes qui chôment ou qui sont fidèles au poste !! Comme nous les mamans au foyer non rémunérées, non cottisantes à la retraite !!! Donc pas intéressantes pour personne !!! hihihi !!!

20102009_213

"Magloo !!! Mais regarde donc par ici !!! J'en ai trouvé des géniales !!" 

Le Parfait de Jean-François Piège

20102009_435

Recette extraite d'un Téléstar magazine du mois d'avril 2010

Pour 6/8 portions : Préparation : 10 mn, Cuisson : 10/12 mn.

Ingrédients :  125 g de chocolat noir à pâtissier (j'ai pris du classique mais après dégustation je prendrais un plus fort en cacao la prochaine fois), 125 g de beurre 1/2 sel, 3 oeufs entiers, 75 g de sucre en poudre, 80 g de farine fluide. Moules individuels soit en porcelaine à feu type ramequins ou mini-bols ou en aluminium.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Concasser le chocolat directement dans un saladier où vous ajouter par la suite les autres ingrédients. Faire fondre le chocolat avec 80 g de beurre en morceaux que vous prélevez sur les 125 g nécessaires à la recette, 90 secondes à 800W au micro-ondes. Lisser à la spatule souple en ajoutant le restant de beurre froid et coupé en morceaux.

20102009_395

3] Ajouter dans le chocolat fondu, les 3 oeufs, le sucre et la farine. Bien mélanger la préparation au fouet manuel mais sans non plus trop le travailler. Vous devez obtenir une pâte homogène mais d'aspect gluant.

20102009_397

4] Beurrer et fariner les ramequins et et verser la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur en vous aidant de deux cuillères à soupe, cela vous évitera d'en mettre sur les bords des ramequins.

20102009_410

5] Faire cuire de 10 à 13 minutes à four chaud. Les "parfaits" sont cuits lorqu'ils sont juste pris sur les bords et que le centre est encore bien brillant. *J.F. Piège conseille seulement de les cuire 9 mn. Servir à peine tiédis avec de la crème fouettée ou une boule de glace vanille !!!

20102009_415

Trop bons !!! Je n'ai pas réussi à ce qu'ils soient aussi coulants que la photo mais un vrai piège à gourmand !!! Merci Chef pour la recette !!!

En parlant de gourmand, en voilà une qui est tombée dans la piège !!!

20102009_396

Bisous bisous toujours gourmands !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oouuuhhh !!! Ca je vais le tester !! Surtout que j'adore Jean-François Piège... (et puis, il est tellement mignon !!! Non ?! :D) <br /> <br /> Merci pour la recette ! <br /> (oui, oui, je vais mettre ma recette de muffins... un de ces 4 ! lol Cela dit, elle n'a rien d'extraordinaire, hein, c'est basique ;-))
U
Parfait oui!!!!! ça donne envie.....!!!
M
Du chat et du chocolat sur une photo, tout ce que j'aime (tant que les poils du chat restent loin du chocolat)
C
Moi, je veux bien me laisser piéger par ce sublime coulant ;)<br /> Il a vraiment l'air délicieux, que ça donne envie =)<br /> Bisous!!!
R
encore un délice chez toi Magloo... Un petit bonheur rien qu'à le regarder!!! Tentatrice!!! Bisous doux ma belle, je te maile dans la journée!
Publicité