Oui mais dans les règles de l'art et surtout de l'amitié !!! Comme le dit si bien RiriColibri il y a le saccage et le pillage malhonnête de certaines écervelées qui ne savent rien faire d'autres que d'être des menteuses et vantardes quand elles viennent nous chiper une recette ou l'idée (bien souvent on appose notre touche personnelle à la recette) sans rien dire, en fourbe !!! Et elles sont fières de leurs soi-disant trouvaille !!! Je n'ai pas honte de dire où j'ai volé la recette surtout quand c'est une amie qui m'a inspiré !!! Et hier j'ai rien fait d'autre que de me nourrir de vos si belles idées ou créations !!! J'ai refait rien que pour moi le Gâteau au chocolat et petits-suisses de Riricolibri qui m'émerveille à chaque fois que je vais faire un tour du côté de son nid !!! Et j'ai aussi mis la main à la pâte avec ma Jurassienne au coeur breton Maïwenn qui émoustille ma gourmandise !!! Comment vous remercier autrement qu'en montrant mes modestes copies !!! Merci merci merci !!!
Attention notre patience à des limites !!!
Gâteau à la Compote de Maïwenn
Clic clic ci-dessus pour aller voir la recette originale
Pour 6/8 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 1 h, Réfrigération : 1 à 2 h.
Ingrédients : 120 g de sucre, 4 oeufs, 125 g de beurre, 90 g de farine fluide, 1 sachet de levure chimique, 400 g de compote (ici Pommes-poires sans sucre), 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel, beurre + farine pour le moule.
1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7). Faire fondre le beurre coupé en cubes, 80 secondes au micro-ondes à 600W max. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux jattes.
2] Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et la compote en fouettant entre chaque ajout.
3] Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et dès qu'ils commencent à marquer les serrer en ajoutant le sucre vanillé en pluie tout en fouettant jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants. Les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule souple à la préparation précédente afin d'obtenir une pâte homogène et mousseuse.
4] Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte. Faire cuire 1 heure. Laisser refroidir à température ambiante avant de réserver 1 à 2 heures au frais afin d'exalter tous les arômes. Conserver au frais.
Un petit clin d'oeil rien que pour toi Maïwenn, ma Miss Gaufres !!!
Et pour vous tenter les pupilles et les papilles, la photo du Gâteau au chocolat et aux petits suisses de Riricolibri
Merci à vous deux de nous régaler !!! On a adoré !!!
Pendant que je m'appliquais à vous imiter, Alex Jr partage ses nouveaux jouets avec Cookie !!!
Bisous bisous !!!