Et pas qu'un peu !!! Je suis submergée par le boulot et les désidératas de tout un chacun autour de moi !!! Bruno va commencer une nouvelle formation pour devenir "Entrepreneur du bâtiment", cursus en alternance sur 18 mois !!! Il voit l'avenir en grand !!! Il se plaît dans son métier et souhaite évoluer !!! J'en suis très fière !!! Les enfants qui veulent ceci ou cela et comme vous le savez, la vie de mère au foyer est loin d'être une sinécure !!! Le seul avantage c'est que l'on peut tout faire à n'importe quel moment du jour et de la nuit !!! Dimanches inclus !!! Hihihihi !!! Et je tiens aussi à vous offrir aussi mes petites recettes aussi simples soient-elles !!! Donc pour aujourd'hui c'est plus une idée pour un dîner du dimanche soir !!!

20102009_1006

Rien que du bonheur d'avoir le temps de jouer !!!

Crèpes Roulées aux Epinards et Ricotta

20102009_995

Pour 4 personnes :  Préparation : 40 mn, Cuisson : 40 mn, Repos : 1 h.

Ingrédients :

Pour la pâte à crèpes (nature sans sucre): 250 g de farine fluide, 1/2 cuil. à café de sel fin, 3 oeufs, 50 cl de lait, 2 cuil. à soupe d'huile ou 25 g de beurre fondu.

Pour la garniture : 1 grosse boîte d'épinards en branches, 3 ou 4 oignons blancs frais, 2 oeufs, 1 cuil. à café de Fleur de sel de Guérande, 1 cuil. à soupe de sauce soja, poivre du moulin, 3 cuil. à soupe de ricotta, 1 cuil. à soupe d'huile + 1 noix de beurre.

1] Préparer la pâte à crèpes : Dans une jatte, méler la farine et le sel et creuser un puits où déposer les oeufs, verser petit à petit le lait tout en fouettant très doucement afin d'incorporer la farine peu à peu. Donner un coup de fouet énergique afin d'ôter toutes traces de grumeaux. Ajouter la matière grasse choisie et fouetter de nouveau. Couvrir la jatte d'un linge et laisser reposer à température ambiante 1 heure.

2] Faire cuire les crèpes dans une crépière graissée avec du beurre à l'aide d'un pinceau à pâtisserie en silicone ou un tampon de papier absorbant. Ne pas conserver la première crèpe qui ne sert qu'à chauffer correctement la crèpière et à la graisser. Astuces : Si votre pâte est un peu trop épaisse : la fluidifier en ajoutant un peu (pas plus d'un verre à moutarde) d'eau tiède et de nouveau bien fouetter.

20102009_97620102009_97720102009_985

4] Préchauffer le four  à 210°C (th.7). Egoutter les épinards. Dans un wok, faire suer les oignons hachés et ajouter les épinards bien égouttés et mélanger. Les faire sécher quelques minutes. Battre les oeufs en omelette avant de les incorporer aux épinards hors du feu. Ajouter la ricotta et mélanger de nouveau. Assaisonner à votre convenance.

5] Déposer au centre de chaque crèpe l'équivalent de 2 cuillérées à soupe d'épinards et rouler les crèpes. Les déposer dans un plat allant au four. Recommencer cette opération jusqu'à épuisement des épinards ou des crèpes.

6] Enfourner une vingtaine de minutes afin de rendre les bords de crèpes croustillants. Servir aussitôt !!!

20102009_987

On adore les crèpes aux épinards !!! Et puis cela permet de se régaler en légèreté pour éviter ceci :

20102009_1010

Le jogging !!! Je l'ai en horreur !!! Et puis de toutes façons je n'ai pas le temps !!!!

Bisous bisous !!!