750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
20 septembre 2010

Oisiveté...

En général le lundi matin je n'ai pas grand chose à faire puisque Super Zhom a fait tout le grand ménage le dimanche !!! Et que j'ai pu ranger un maximum et m'occuper de ma popotte !!! Et aussi faire l'inventaire de mes tiroirs et placards à gloomandises !!! Et les enfants sont à l'école sans me demander tout et n'importe quoi toutes les 5 minutes !!! Et ce matin je me suis dit "Tiens ? Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait de classiques !!!" Allez, zou, on ressort son cahier de recettes et on improvise en ouvrant les placards et les tiroirs !!! Et je suis tombée nez à nez avec une gourmandise de mon enfance !!! Hop hop au touillage !!!

20102009_529

"Elle s'arrête de touiller un jour !!!"

Muffins aux Eclats de Toblerone°

20102009_649

Pour 15 à 18 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 20/22 mn.

Ingrédients : 260 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 160 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 12.5 cl de lait, 80 g de beurre 1/2 sel, 150 g de Toblerone original. Caissettes en papier (ici Drömmar Ikea).

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, méler la farine, la levure et le sucre, y faire un puits et déposer les oeufs. Faire fondre le beurre coupé en morceaux dans le lait, 1 mn au micro-ondes à 800W et mélanger. Verser petit à petit le mélange beurre/lait sur les oeufs en battant au fouet manuel jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

20102009_639

3] Concasser les triangles de Toblerone en pépites et les ajouter à la pâte. Bien mélanger avec une spatule souple. Déposer de la pâte dans des caissettes en papier jusqu'aux 2/3 de la hauteur et faire cuire 20 à 22 mn. Les muffins sont cuits lorsqu'ils sont bien gonflés, dorés et qu'une pique en bois en ressort propre. Laisser refroidir avant de servir.

20102009_662

Ils sont diaboliquement bons !!! Les enfants, enfin plutôt mes ogres ont adoré !!!

20102009_615

Séance de coiffure par Cookie !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh punaise, ça fait envie !
Oh lala tu a raison recette diabolique !!! J'adore voir Cookie te regarder faire tes bonheurs culinaires !!! Heu je suis pas sûre par contre de le prendre comme coiffeur !!!
M
Heureusement qu'il y en a un qui est déjà parti au collège et que sa soeur dort, sinon je serais sommée sur le champs de leur en faire ! Le manque de Tobleroneme sauve ! bises !
C
quand Mr Magloo aura terminé ton ménage demande lui si il veut venir montrer à Mr Chafin dit Amour comment on fait :) ;o) :))))
B
hummm ca a l'air bon !!<br /> je viens de me promener un peu sur ton blog avant de repartir a l'ecole , meme si je viens de manger , ca donne faim!! merciii !!!!<br /> <br /> j'aurais une requette a te demander : je "dois" faire pour la classe de mon fils un gateau pour vendredi , jusque la pas de soucis , mais un des enfants et allergique aux oeufs et arachides , est ce que tu aurais une bonne recette sans ces 2 "choses" !<br /> j'ai cherché sur le net ,mais je ne sais ce que ca donne ....<br /> je te remercie par avance de ta reponse! je continuerais ma promenade ce soir ! bon apres midi !!!
Publicité