750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
11 septembre 2010

Dimanche sans souci !!!

J'ai pensé à vous pour ce dimanche !!! Vous désirez sûrement vous poser un peu après cette rentrée sur les chapeaux de roues !!! Ben moi aussi !!! Et là, cette recette empruntée à une grande marque de chocolat, est faite pour toutes celles qui ont envie de faire une petite chose gourmande à offrir le dimanche à nos petits ogres !!! Cette douceur est parfaite en beaucoup de points : Elle est hyper facile à faire, très mais alors très rapide à faire, elle n'est pas trop sucrée (pour moi encore un peu de trop mais au goût) et gourmande pour les chocoaddicts !!! Je vous la donne ou pas ??!!?? Bien sûr que oui !!! Et on profite encore du soleil !!! Cookie ne craint ni l'ombre ni le coup de soleil zébré !!! Hihihihi !!!!

20102009_444

On en profite tant qu'il y en a !!!

Flan au Chocolat Noir D'après Nestlé Dessert

20102009_459

Pour 8 personnes :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 20 mn, Refrig° : 1h.

Ingrédients :  30  cl de lait, 10 cl de crème liquide, 200 g de chocolat  noir Nestlé dessert, 4 oeufs, 60 g de sucre, 40 g de farine. Un peu de beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans un saladier, faire chauffer le lait, la crème avec le chocolat coupé en petits morceaux, 80 secondes au micro-ondes à 800W. Lisser au fouet.

3] Dans un second saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre et la farine puis verser petit à petit le lait chocolaté tout en fouettant.

20102009_420

4] Beurrer très légèrement un moule à manqué antiadhésif et verser l'appareil à flan. Faire cuire 20 mn à four chaud. Le flan est cuit lorsqu'il est pris (ça ne tremble plus) et qu'il s'est formé une "croûte". Laisser tiédir avant de démouler sur le plat de service ou faire attention à votre moule au moment de servir. Réserver au frais au moins 1 heure avant de servir.

20102009_423

J'ai adoré le préparer en toute simplicité et aussi le dévorer sans complexe !!! Pour la chocoaddict que je suis il manque un peu de caractère en cacao !!! La prochaine fois j'ajouterais peut être un peu de cacao non sucré !!!

20102009_403

Et qu'est ce que je vous prépare ??? Euh Maïwenn tu ne peux pas répondre !!!

charmmy8@

Bon dimanche !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en veuxxxxxxxxxxxxx comment ça il n'y en a plus ;o) ;o)
H
Miam miam ce flan chocolaté.. Il me plaît beaucoup pour un goûter bien gourmand.. Faut que j'essaie ca...!!!
de la tartiflette, de la truffade... ??? J'aime les patates !!!
M
J'ai failli la tester moi ausis hier mais j'ai opté pour un cake à la pomme étouffe-chrétien ! Si j'avais su ! Bonne journée, bises !
M
hummm quelle gourmandise !<br /> Merci de tes comments c'est super sympa.<br /> toi aussi tu fais la tentatrice en ce moment avec tes gâteaux chocolat moelleux, petit diamant ou flan chocolat : je te prends un bout de chaque !<br /> bises
Publicité