Oui oui je vous pose la question car je suis tombée dans les pommes rien que pour la texture fondante de mes petites douceurs !!! Alors, FONDANCE, ça se dit ou non ???

20102009_387

Je sais pas pour vous, mais moi, là, je fonds littéralement !!!

Pas de bla bla aujourd'hui juste un voyage au coeur de ma gourmandise bretonnante !!! Je l'ai rêvé !!! Je l'ai fait et rien que pour vous et avec tout mon coeur !!! Merci pour votre fidélité, vos commentaires qui sont mes petites gourmandises à moi !!! Vous me sucrez (*)de trop !!! Hihihihi !!!

17082009_153

Aaaaaaaaaahhhhhhh !!! Te sauve pas le soleil !!! Te sauve pas !!!

Quatre-Quarts Diamants aux Amandes sans levure

20102009_351

Pour 8/10 ramequins :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 30 mn.

Ingrédients :  4 oeufs (les peser), même poids (que les oeufs) de sucre en poudre, même poids de beurre 1/2 sel mou (à t° ambiante depuis 1 h), même poids de farine fluide, 80 g de poudre d'amandes, 1 bouchon de rhum ambré, sucre en poudre + beurre pour les ramequins, amandes hachées (peuvent être remplacées par des amandes effilées concassées) et sucre en poudre.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte (ou le bol de votre robot pâtissier), fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajouter le beurre, toujours en fouettant, coupé en parcelles. Dès qu'il "granule" incorporer la farine, cuillérée par cuillérée, toujours en fouettant, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter le rhum et la poudre d'amandes et fouetter la pâte jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur de beurre frais et qu'elle soit mousseuse et plus du tout liquide.

3] Beurrer et chemiser de sucre en poudre des ramequins en porcelaine à feu et verser de la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur. Saupoudrer d'amandes hachées (ou les amandes effilées concassées), appuyer légèrement dessus et saupoudrer de sucre en poudre.

4] Faire cuire à four chaud 30 mn environ, les quatre-quarts sont cuits lorsqu'une belle bosse s'est formée et qu'une pique en bois en ressort propre. Démouler en tapotant les moules, au besoin passer une lame de couteau sur les bords. Laisser refroidir sur une grille avant de servir. Ces quatre-quarts se conservent 3 à 4 jours emballés de papier aluminium et dans une boîte en fer.

*sucrer : gâter !!!

20102009_365

Les meilleurs du monde pour la plus rêveuse !!!

20102009_137

Bon allez !!! On continue de ranger les courses maintenant !!! J'aimerais bien faire ma sieste moi !!!!

20102009_141

Ah ben enfin !!! C'est pas trop tôt !!!

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!