750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
13 août 2010

Il se mange par les coins !!!

Enfin ses 4 grandes dents !!! Ou encore oreilles !!! Hier nous nous sommes pris pour des touristes et sommes allés à Nantes où est, enfin était fabriqué le Petit-Beurre Lefèbvre-Utile !!! Rien de meilleur pour un café léger et gourmand !!! Mais j'ai voulu encore jouer au pifomètre et il m'a encore bien servi et régalé !!! Je suis passée aussi devant une ancienne boutique avec une devanture magique !!! Des photos des photos !!! Et la recette toute simple !!!

20102009_251

Magnifique cette mosaïque !!!

20102009_245

Le passage Pommeraye !!! Très joli aussi !!! Où j'ai trouvé un trésor (je vous le montre une prochaine fois !!!)

Pudding de Petits-Beurre

20102009_219

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 45/50 mn.

Ingrédients :  1 paquet de Petits-Beurre LU (24) dont 3 ou 4 conservés entiers, 1 verre à moutarde de lait, 2 oeufs moyens, 1.5 cuil. à soupe de cassonade (facultatif pour les diabétiques), 1 poignée de fruits confits (ici Fraises Friandes Maître Prunille, facultatives), beurre+farine pour le moule (à cake 18x8 cm).

1] Préchauffer le four à 200/210°C (th.7).

2] Ecraser les petits-beurre dans vos mains afin de les réduire en poudre assez grossière (si il reste quelques bouts, ce n'est pas grave) au-dessus d'une jatte. Ajouter le lait, les oeufs entiers et le sucre et bien mélanger le tout au fouet. Ajouter les fruits confits (préalablement farines si vous souhaitez qu'ils restent au milieu de la pâte, sinon ils feront comme mes fraises et iront au fond du moule).

3] Beurrer et fariner un moule à cake de 18x8 cm (en fer si possible). Verser la pâte en veillant à bien répartir les fruits. Poser délicatement 3 ou 4 biscuits entiers dessus.

20102009_199

4] Faire cuire 45 à 50 mn à four chaud. Le pudding est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Démouler sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir avant de servir avec une crème anglaise ou un peu de chocolat fondu pour plus de gourmandise !!! Ou pourquoi pas un yaourt brassé pour un dessert un peu plus délicieux !!!

20102009_211

Un délice Nantais !!! hihihi !!!

20102009_196

Cookie a aussi retrouvé son doudou préféré !!! hihihi !!!

Bisous bisous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait la recette hier soir, ça a été approuvé largement aujourd'hui, et je l'ai mis en ligne sur mon blog il y a quelques minutes ! Bonne soirée Magloo :) Bises
B
merci beaucoup<br /> cookie a trouvé un superbe doudou
T
Mais, heuuuuuuuu, pourquoi je ne reçois plus ta news, non mais, je proteste avec ma grande copine Véhémence ;) !!! Ma belle-soeur est aussi devenue une de tes fans, coucou en passant ;) !!!
M
Ton pudding est trop tentant!!! j'aurais bien envie d'essayer avec du chocolat!<br /> Toujours aussi craquante ta Cookie avec son doudou!!!<br /> Gros bisous et bonne MIAOU!
N
Sympa comme recette pour utiliser des petits Lu ! Avec du chocolat fondu... ça doit être génial !
Publicité