750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
11 juillet 2010

Pince coupante vs petite cuillère !!!

Mon Papa cuisine les fruits de mer et autres bestioles de mer comme personne !!! D'ailleurs mon Papa m'a lancé un défi suite à sa livraison de ce matin : "Je te livre des bestioles si tu montes la mayo comme moi !!!" Et je peux vous dire que c'est tout un programme la mayonnaise de mon papa !! Pas le droit à l'erreur et surtout on la monte dans un bol avec seulement une petite cuillère comme ustensile !!! Si je réussissais il m'offrait sa recette pour cuire les langoustines !!! J'ai relevé le défi et j'ai gagné !!! Donc voici ma mayo façon Papa Alexandre (hihi !!! Comme son petit fils !!!) et sa recette de langoustines !!! C'est qu'il fait bon vivre par chez nous !!! Et nous avions, comme chaque dimanche, commencé la journée par une petite fournée de Magloo (La recette un jour prochain) !!!

20102009_476

Langoustines et Mayonnaise à la petite cuillère

20102009_578

Pour 4 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn environ

Ingrédients : Des langoustines bien vivantes, 6 brins de persil, 3 feuilles de laurier, 1 poignée de Fleur de sel de Guérande, 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. à café de moutarde de Dijon, quelques gouttes de vinaigre, huile de tournesol, poivre du moulin.

1] Amener à ébullition un grand faitout rempli aux 2/3 d'eau avec le persil, les feuilles de laurier et la Fleur de sel. Dès que l'eau bout y jeter les langoustines et laisser remonter le bouillon sans couvrir et compter 1mn après de cuisson. Egoutter sans rincer sous peine d'avoir des langoustines pleines d'eau. Laisser refroidir à température ambiante. Ne pas servir les langoustines trop réfrigérées car elles perdraient tous leurs parfums et leur texture. Servir accompagnées de mayonnaise maison et uniquement maison !!!

2] Déposer une cuillérée à café de moutarde de Dijon dans un bol et ajouter 5/6 gouttes de vinaigre et déposer un jaune d'oeuf, mélanger à l'aide d'une petite cuillère et verser un petit filet d'huile et bien mélanger, toujours à la petite cuillère, continuer à incorporer l'huile par petits filets en mélangeant bien entre chaque ajout. Monter la mayonnaise jusqu'aux 2/3 du bol environ. Astuce : ajouter 6/8 gouttes de vinaigre si vous ne servez pas immédiatement la mayonnaise, cela lui permet de ne pas tourner de suite. Cette mayonnaise ne se conserve pas plus de 2 heures et au frais filmée. Assaisonner de poivre du moulin et ne pas mettre de sel (jamais dans une mayonnaise !!! Enfin pas celle de mon papa pour ses langoustines !!!) Servir avec les langoustines !!! En prime un "mutiphotos" pour vous prouver que c'est tout à fait possible !!! hihihi !!

20102009_56020102009_56120102009_56220102009_56320102009_56620102009_56820102009_56920102009_57120102009_572

Hihihi !!! J'ai gagné le défi haut la main !!! Enfin la petite cuillère !!!

20102009_585

Ma mayo est attaquée par une sacrée langoustine !!!

Et avec Cookie y'avait pas moyen de...

20102009_460

De mettre ma jolie nappe du dimanche !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mdrrr trop chou Cookie !<br /> Bisous
J
Je viens souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à la petite demoiselle bisous bisous!
X
l'oeil de Moscou..qu'elle nous fait cette langoustine ! bon sang, vilain !!
A
cookie mort la nappe, moi kaline s glisse dessous; on s trouve avec une bosse qui bouge sur la table
B
désolée de venir si tard........de bonnes raisons me semble t'il! Mais surtout miammmmmmmmmm quoique vivantes, ici on ne les trouve pas! Mais je me régale régulièrement de ces petites bêtes!!!!! Mille mercis à toi et gros bisous!
Publicité