Alors les dernières nouvelles de mon four récalcitrant : J'ai appelé Darty ce matin et le SAV m'a donné quelques solutions !!! Débrancher le four 20 minutes et le rebrancher !!! Il paraît que ça reprogramme tout !!! Sinon un technicien se déplacerait moyennant 64€ (déplacement et main d'oeuvre comprise) mais ils m'ont aussi dit de faire un courrier expliquant mon souci et qu'ils pourraient éventuellement faire un geste commercial vu que la garantie n'est finie que depuis 2 mois !!! Je vais commencer par débrancher ce "#@¤^{}~#@" four et voir ce qu'il se passe et aussi faire le courrier !!! On verra bien ce que tout cela donne !!!

20102009_114

Mais que vois-je au fond du tunnel ??? Une bouille de fripouille !!!

J'ai aussi trouvé une astuce pour vous "régaloomandiser" une fois encore !!! Personnellement je les adore et les trouve beaucoup plus légères que les classiques aux oeufs !!! Et puis sinon je peux vous faire des tonnes de crèpes de différents pays ou encore des crèmes de mille façons différentes ou encore des glaces et des sorbets !!! Ma recette du jour ne contient pas d'oeuf ni de beurre !!! Je suis sûrement tombée sur la tête en me levant ce matin !!! hihihi !!! Pas de beurre dans un dessert !!! N'importe quoi Magloo !!! Elle convient même aux diabétiques puisqu'elle contient très peu de sucre !!! Toutes à vos casseroles !!!

chatsaladier@

Petites Crèmes au Chocolat Noir sans oeuf sans beurre

Source : Desserts dessinés par Hélène VIncent pour Maïzéna

20102009_161

Pour 6 pots : Préparation : 10 mn, Cuisson : 10 mn, Réfrigération : 4 h.

Ingrédients : 50 cl de lait, 3 cuil. à soupe rases (ou 30 g) de Maïzéna (fleur de maïs), 2 cuil. à soupe rases de sucre en poudre ou équivalent édulcorant de cuisson liquide ou 2 sachets de sucre vanillé, 125/130 g de chocolat noir (ici à 70%) + 3 cuil. à soupe de lait ou d'eau. facultatif : 15 g de beurre pour obtenir une crème plus onctueuse.

1] Préparer vos contenants à l'avance : petits pots de verre, ramequins ou tasses à café ou encore verrines en les posant sur une grille à pâtisserie. Prélever 1 tasse de lait sur les 50 cl de lait froid et délayer la Maïzéna dans ce lait. Verser le reste du lait dans une casserole à fond épais et ajouter le sucre en poudre ou le sucre vanillé (si vous choisissez l'édulcorant l'ajouter hors du feu après cuisson complète de la crème) et porter à ébullition.

2] Faire fondre le chocolat concassé avec les 3 cuil. à soupe de lait ou d'eau soit au bain-marie soit au micro-ondes (1 mn 20 à 550W) et bien lisser avant de le mélanger au lait bouillant. Ajouter la Maïzéna délayée et porter de nouveau à ébullition sans cesser de remuer (vous pouvez ajouter 15 g de beurre frais coupé en petits morceaux à ce moment là). Donner un coup de fouet énergique afin d'éviter les grumeaux. Verser aussitôt dans les petits pots (ou les contenants de votre choix) et laisser complètement refroidir avant de réserver au frais entre 3 et 4 heures minimum. Servir bien frais !!!

20102009_166

Très onctueuses et bien chocolatées comme j'aime !!! J'ai choisi un chocolat noir à 70% parce que j'aime l'amertume d'un bon chocolat mais vous pouvez choisir un chocolat plus doux à votre goût !!!

20102009_040

Et Cookie n'est jamais bien loin de Super Zhom quand il bricole !!! En l'occurrence ma nouvelle table de salle à manger !!! Mais ni loin de moi quand je suis en cuisine !!!

20102009_133

"On ne sait jamais !!! Si elle tourne le dos 2 secondes je lui chipes une crème ni vue ni connue !!!"

20102009_058

Bisous bisous !!!