750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
28 juin 2010

Je la veux et je l'aurais !!!

Enfin je l'ai eu !!! Hihihi !!! Mon jour de farniente absolue !!! Déjà levée à midi !!! Et surtout ne rien faire du tout !!! Le minimum syndical !!! Pas de linge, ni de vaisselle et encore moins de balai ou d'aspirateur !!! Rien , nib, quetchi, nada, nothing, quedal... Ne plus rien savoir ni entendre ni comprendre ni entreprendre pendant une journée !!! Le paradis !!! Merci mon Super Zhom de m'avoir offert cette journée paradisiaque sans râler ni fulminer et aussi de t'être chargé des querelles des enfants !!! Voilà une image d'hier après-midi coolos !!! hihihi !!! Juste pour se rafraîchir au dîner un petit dessert hyper simple à préparer !!!

20102009_1350

Super Zhom commence sa maquette du "France" et Alex Jr joue à la DS !!! Et tout ça en regardant le match de foot "Angleterre/Allemagne" !!! Pôvs anglais volés !!!

Petits Clafoutis Pommes Cannelle

20102009_1364

Pour 4 à 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 40/45 mn.

Ingrédients :  2 cuil. à soupe bombées de farine, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre + 2 sachets de sucre vanillé, 2 verres à moutarde de lait, 3 oeufs moyens, 25 g de beurre, 3 pommes type Golden, 1/2 cuil. à café de cannelle, beurre + sucre en poudre pour les moules (type à tartelettes en porcelaine ou autre), quelques pincées de cannelle pour le décor.

1] Préchauffer le four à 190/200°C (th.6/7).

2] Faire tiédir le lait additionné du beurre coupé en petits morceaux, 1 mn au micro-ondes à 700W. Mélanger et réserver.

3] Dans une jatte, battre la farine, les sucres et les oeufs et verser dessus le lait petit à petit tout en fouettant afin d'obtenir une pâte lisse (un peu comme une pâte à crèpes). Vous pouvez parfumer la pâte avec une demi-cuillérée de cannelle moulue.

4] Beurrer et chemiser de sucre en poudre les moules (comme vous le feriez avec de la farine). Verser de la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur.

20102009_1344

5] Peler et épépiner les pommes et les couper en fines tranches et les déposer dans la pâte. Saupoudrer de cannelle très légèrement.

6] Faire cuire 40 à 45 mn à four bien chaud. Saupoudrer de sucre en poudre dès la sortie du four. Servir tiède ou bien froid.

20102009_1380

Vous vous doutez bien que nous les avons dégusté bien froids !!!

20102009_975

Cookie aussi le voulait...

20102009_976

Elle l'a eu !!!!

3268974587@

J'y retourne !!! Entre 500 et 600 chouquettes à faire pour demain !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une recette que je garde sous le coude... (en plus de celle des baguettes viennoises, mais pour celle-là, je vais attendre qu'on m'offre un Kitchenaid ! Partisane du moindre effort, moi ? Mouais, j'avoue !)<br /> <br /> Céline.
C
Eh oh, c'est fini le farniente, là ? Parce que tu commences à nous manquer !
J
elle est pas belle la vie, même Cooki se régale en jouant et le clafoutis semble vraiment délicieux, je vais écrire la recette!A+.
B
Ohhh pétard, encore du congé, du congé, farniente, comme si j'allais le croire tout à faire! Tu as fini? Tout? >Tu es sûre? 600 chouquettes? Mhmmmmmmmmmmm
E
Une journée de grêve, ça fait pas de mal !!
Publicité