750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
27 juin 2010

Dépassée !!!

Par les événements je suis !!! Mais alors complètement !!! Une grande soeur qui débarque avec mes neveux de 9 et 6 ans pour 3 nuits à la maison en catastrophe !!! La kermesse d'aujourd'hui pour mes ogres sous un soleil de plomb et justement cette chaleur pas sympa avec moi !!! Ben oui comme dirait mon père : "C'est pas un temps pour les gros !!!" hihihihi !!! Et vous le savez je ne suis pas ce qu'on appeler une personne filiforme !!! Des clafoutis en mode "urgence dans la cuisine" pour la kermesse et les ventes de gâteaux (ce n'est que la 5ème pour moi cette année) !!! En même temps 7 bouches à nourrir et tous voulant un truc différent !! Je sais que la cantine de Magloo est sympa mais je n'ai pas encore instauré le menu à la carte !! Ca reste une cantine !!! hihihi !!! Ce soir j'ai comme qui dirait l'envie de m'endormir sous une fontaine d'eau froide !!! Histoire de reprendre mes esprits !!! J'ai quand même trouvé le temps de leur faire une petite douceur !!!

20102009_1166

Amélie en jupette

20102009_1283

Alexandre et son loup d'argent !!

Brownies aux Noix de Pécan

20102009_973

Pour 9 parts :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 30 mn.

Ingrédients : 220 g de chocolat noir à pâtisser, 130 g de beurre, 3 oeufs, 130 g de sucre en poudre, 80 g de farine, 160 g de noix de pécan, beurre + farine pour le moule (carré 20x20 cm).

1] Préchaufer le four à 165°c (th.5/6).

2] Faire fondre le chocolat et le beurre, coupés en petits morceaux, 2 mn au micro-ondes, en mélangeant à 1mn. Bien lisser l'ensemble.

3] Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème lisse puis ajouter  la farine en la tamisant au-dessus de la jatte et bien fouetter. Incorporer le mélange beurre/chocolat fondus tout en fouettant afin d'obtenir une pâte lisse, homogène et bien brillante. Ajouter les noix de pécan en les mélangeant avec une spatule souple.

20102009_928

4] Beurrer et fariner un moule carré de 20 x 20 cm et y verser la pâte en prenant soin de bien répartir les noix de pécan. Faire cuire 30 mn à four chaud. Laisser refroidir dans le four avant de découper en 9 parts égales.

20102009_965

Un vrai moment de bonheur à partager !!!

Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous de n'avoir pas été très présente ces derniers jours sur vos blogs !!!

20102009_996

Juste une photo de Cookie qui me fait fondre !!!

Bon dimanche !!! Bisous bisous !!!

39878341

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton brownie à l'air délicieux! Je n'ai jamais trouvé LA recette de brownie qui me convenait, mais celle ci semble s'en rapprocher très fortement! Merci beaucoup
P
douces pensées.<br /> Nath
F
Tu sais qu'il a l'air terrible ton brownies!?<br /> Allez bon courage et repose toi bien dès demain!
M
Même débordée, tes réalisations culinaires sont à tomber (dans la fontaine!!!!)<br /> Je te laisse retourner aux fourneaux!<br /> Bisous
H
Voilà un week-end bien chargé.. et sous ce soleil lourd, je veux bien te croire, que courir partout, est loin d'être de tout repos.. Mais je suis sûre que ce petit gâteau, t'a redonné un peu de moral et d'énergie ^^.. Bon fin de week-end.. Bisou, bisou
Publicité