On a beau avoir ses placards pleins de bons ingrédients pour faire des tonnes de douceurs mais pas forcément les bons au bon moment !!! Mais j'étais partie dans mon truc en pensant que j'avais le truc qui fait que cette mignardise soit celle-ci et pas une autre !!! hihihi !!! Et une fois que la base était prête à accueillir cet ingrédient manquant : la désillusion pour moi !!! J'en avais entières, effilées et en pâte mais pas en poudre !!! Je suis sûre que vous savez de quoi de parle !!! De l'amande en poudre pour être précise !!! Je me suis mise une amende à moi toute seule pour ne pas avoir vérifier si j'avais bien tout ce qu'il faut pour faire ce que je voulais faire !!! Mais vous me connaissez et je ne manque pas d'idées ni d'astuces !!! J'ai mis une autre poudre !!! hihihi !!!

8sxzqfjx@

Je le suis peut être un peu !!! hihihihi !!!

Financiers à la Noix de Coco

20102009_1048

Pour 18 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 20 à 25 mn.

Ingrédients :  6 blancs d'oeufs, 200 g de sucre glace (ou impalpable), 80 g de farine, 100 g de noix de coco râpée, 200 g de beurre. Décoration : mélange exotique (ananas, papaye, bananes et coco séchés) apéritif, chocolat râpé.

1] Préchauffer le four à 190/200°C (th.6/7).

2] Faire fondre le beurre coupé en petits morceaux 1 mn au micro-ondes à 700W, laisser tiédir.

3] Dans une jatte, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent et incorporer le sucre glace en le tamisant au-dessus, tout en fouettant, faire de même avec la farine. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Incorporer la noix de coco râpée et bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène et brillante. Si vous le souhaitez, vous pouvez râper du chocolat au-dessus de la pâte et mélanger le tout.

20102009_1032

4] Beurrer des empreintes à mini-cakes ou tartelettes ou petits fours en silicone et verser de la pâte presque jusqu'au bord (cette pâte ne gonfle presque pas à la cuisson). Pour la décoration : J'ai parsemé le dessus de la pâte avant cuisson de lamelles de noix de coco séchée et/ou de petits dés d'ananas et de papaye et aussi de bananes séchées.

20102009_1140

5] Faire cuire 20 à 25 minutes à four chaud. Ils sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés et qu'une pique en bois en ressort sèche. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster en toutes occasions. Ils se conservent 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.

20102009_1075

   Ils ont fondu comme neige au soleil !!! Les enfants m'ont même dit qu'ils préféraient ceux-là à ceux aux amandes !!!

20102009_1014

Cookie a eu un petit cadeau !!! Un petit igloo molletonné rien que pour elle !!! La première chose qu'elle a fait : Aller planquer son jouet préféré dedans !!!

Bisous bisous !!!