Il m'arrive parfois d'être à cours d'ingrédients ou en panne d'idées pour mon menu et là je séchais sur place !!! J'ai donc été faire un tour chez les copines et j'ai bien vite trouvé mon bonheur !!! Merci beaucoup à Maïwenn et Claudia pour m'avoir donné les idées de mon menu de ce soir !!! Je ne peux vous dire que MERCIIIIIIIIIIIII !!!! C'était vraiment délicieux !!! Et toute ma tite famille m'a dit d'en refaire très très souvent !!! Donc ce soir vous n'aurez pas une mes deux recettes !!! Pour commencer celle Maïwenn pour le salé et on finira avec celle de Claudia !!!

fondecran10@

Merci beaucoup Maïwenn et Claudia !!!

Gaufres salées Jambon Emmental de Maïwenn

Cliquer sur le nom de la recette pour voir l'original chez Maïwenn !

20102009_764

Pour 10 pièces environ : Préparation : 10 mn, Cuisson : 20/25 mn.

Ingrédients : 4 oeufs, 15 cl de lait, 50 g de beurre, 180 g de farine, 50 g d'emmental râpé (elle a mis du St Nectaire), 100 g de petits dés de jambon blanc, sel et poivre du moulin.

1] Faire chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux, 1 mn au micro-ondes à 500W.

2] Dans une jatte, mélanger la farine et les oeufs et ajouter le lait/beurre fondu petit à petit tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte lisse. Incorporer le fromage râpé et les tous petits dés de jambon et bien mélanger. Saler et poivrer à votre convenance.

3] Faire chauffer le gaufrier et le graisser à l'aide d'un pinceau à pâtisserie frotté sur du beurre ou trempé dans de l'huile. Verser une louche de pâte sur chaque empreinte, fermer et retourner l'appareil au bout de 30 secondes afin de bien répartir la pâte dans les alvéoles. Laisser cuire environ 4 minutes jusqu'à coloration blond doré. Servir bien chaudes avec une salade.

20102009_761

Un régal !!! Je les ai servi avec une salade d'endives !!!

38747002

Crême Glacée à la Cacahuète de Claudia

Cliquer ci-dessus pour aller voir l'original !

20102009_767

Pour 50 cl de crème : Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 mn, Congélation : 3 h.

Ingrédients :  20 cl de lait, 50 g de sucre en poudre, 2 jaunes d'oeufs moyens, 2 belles cuillérées à soupe de beurre de cacahuètes  (je ne conseille pas de prendre le "crunchy" puisque ma sorbetière s'est bloquée avec !).

1] Ne pas oublier de mettre la cuve de votre sorbetière à accumulation de froid 24 heures avant de préparer votre glace. Préparer également votre crème au moins 6 heures à l'avance.

2] Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

3] Faire chauffer le lait sans le faire bouillir. Le verser sur les oeufs sucrés et bien mélanger. Reverser la préparation dans la casserole et faire épaissir à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Ajouter le beurre de cacahuète et bien mélanger. Laisser refroidir avant de réserver au minimum 6 heures au frais.

4] Faire prendre en sorbetière 20 mn. Mettre la glace dans une boite hermétique et réserver au congélateur jusqu'au moment de servir. Ne pas oublier de la sortir 10/15 minutes avant de façonner les boules. Râper du chocolat au lait au dessus des coupes avec un économe.

20102009_766

J'ai un peu flouté parceque c'est trop de gourmandises en une seule soirée pour moi !!! Tout était parfaiiiiiiiiiiitttttttttttt !!!

20102009_773

Cookie est, je suppose, en train de prendre les mesures pour un futur arbre à chat !!!

Bisous bisous !!!