Qu'ils sont mauvais nos Bleus ce soir !!! Ils feraient mieux d'aller planter des légumes !!! Au moins ils ne seraient pas payés à aérer la pelouse avec leurs crampons !!! Moi je dis bravo aux mexicains qui jouent vraiment très bien et qui ont cette envie en eux !!! Ce qui me réconfortent c'est qu'ils n'auront pas les millions promis !!! NA !!! Bien fait pour eux !!!

9vdnsc97@

Ce soir, j'avais deviné qu'ils allaient nous jouer les jardiniers et du coup j'ai voulu faire des légumes pour les accompagner dans leur reconversion !!! hihihi !!!

wallpaper04_1024@

Cette image parle d'elle même sur nos joueurs !!!

Poireaux Braisés au Caramel de Soja et Paprika

20102009_751

Pour 2 personnes : Préparation : 5 mn, Cuisson : 20 à 30 mn.

Ingrédients :  10 ou 12 poireaux assez fins (de la grosseur du pouce), 2 cuil. à soupe de sauce soja (si vous utilisez la marque Heinz, n'ajoutez pas de sucre), 1 cuil. à soupe de cassonade, 1 cuil. à café de paprika doux, 1 noix de beurre et 1 cuil. à soupe d'huile, 1 cuil. à café de Fleur de sel de Guérande.

1] Enlever les premières feuilles des poireaux et ôter le pied. Couper les en tronçons de 12 à 15 cm de long, ne gardez pas le vert foncé mais le vert tendre oui !!!

2] Dans une sauteuse ou grande casserole à fond épais, faire chauffer le beurre et l'huile et dès qu'ils "chantent" (crépitent) ajouter la fleur de sel. Déposer les poireaux  et bien les napper de beurre fondu. Couvrir et laisser braiser à feu moyen une vingtaine de minutes. Dès qu'ils sont fondants et les premières feuilles un peu translucides ajouter la sauce soja, le sucre et le paprika et bien mélanger en prenant soin de vous munir de deux spatules plates afin de ne pas les "dépiauter". Laisser confire environ 10 mn.  Servir bien chaud en accompagnement d'une purée maison et de viande blanche grillée.

poireau@

Je vous offre cette jolie fleur de... Poireau pour me faire pardonner mon humeur de ce soir !!! Eh oui j'ai beau être une femme, passionnée par la cuisine, les chats et et et... Vous ne connaissez pas tout sur moi !!! J'adore aussi le football mais pas les maraîchers que l'on a eu ce soir !!! hihihihi !!!!

20102009_024

Bisous bisous !!!