750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
16 juin 2010

Rien que pour moi !!! Pour une fois !!!

Ben oui il y a des jours où j'aime me faire un petit plaisir rien que pour moi !!! Egoïste ??? Non pas du tout !!! Tout le monde peut en manger mais c'est mes goûts qui sont à l'honneur !!! Et, en ce mercredi venteux, j'avais envie de me rappeler quelques petites saveurs très particulières de mon enfance !!! Comme vous le savez ma Maman est anglaise (et aussi bretonne !) et j'ai découvert les flocons d'avoine avec elle !!! On peut quasiment les mettre dans toutes les recettes !!! Mais tout le monde n'aime pas le porridge !!! So special, isn't it ??? Mais moi j'adore !!! Il faut juste savoir le marier à d'autres petites choses !!! Donc aujourd'hui je vous ai inventé via une de mes spécialités, un petit gâteau dont je raffole, que j'ai allégé en sucre pour bien sentir tous les parfums dans une bouchée !!!

bg_mainteaser@

J'en rêve aussi !!! Peut être bien ce soir pendant que mon homme s'abrutit avec les vuvuzellas !!!! hihihihihi !!!

Muffins aux Flocons d'Avoine, Pommes et Raisins secs

20102009_740

Pour 10/12 pièces : Préparation : 15 mn, Cuisson : 30 mn.

Ingrédients : 220 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4oeufs, 110 g de cassonade, 80 g de beurre fondu, 13 cl de lait + 6 cuil. à soupe, 1/2 cuil. à café de cannelle, 80 g de flocons d'avoine (type Quaker oats), 2 pommes type Golden, 100/120 g de raisins secs, beurre pour les moules (sauf si vous utilisez des caissettes en papier).

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Réchauffer les 13 cl de lait 1 minute au micro-ondes et le verser sur les flocons d'avoine. Laisser gonfler.

3] Dans une jatte, méler la farine et la levure et y faire un puits. Déposer les oeufs, les 6 cuil. à soupe de lait et bien mélanger. Faire fondre le beurre coupé en morceaux, 1 minute au micro-ondes à 500W et l'ajouter à la pâte et bien fouetter le tout. Incorporer les flocons d'avoine et bien mélanger afin d'éviter les "paquets".

4] Peler et couper les pommes en petits dés et les mélanger à la pâte ainsi que les raisins secs.

5] Beurrer des moules à muffins (aujourd'hui j'ai utilisé des petits moules Alfapac hexagonaux) et les remplir aux 2/3. Parsemer ou non de flocons d'avoine. Faire cuire 20 minutes à 190°C (th.6) puis augmenter la température du four à 210°C (th.7) et poursuivre la cuisson 10 minutes environ. Une pique en bois plantée au coeur doit ressortir propre. Laisser refroidir sur une grille.

20102009_728

Délicieusement fondants et légers !!! Juste ce qu'il faut de sucre pour ce dire que c'est un gâteau !!! Et on sent bien tous les parfums !!! Ca a parfois du bon un peu d'égoïsme !!! hihihihihi !!!

20102009_698

Et pas touche mes ogres !!! Sinon j'appelle Cookie en renfort !!! C'est rien que pour moi !!! hihihi !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors devant ça je fonds littéralement!!!
E
Wouah ils sont super tes muffins!! Tes petites caissettes aussi d'ailleurs!
C
Ah oui, j'oubliais : qui a énervé Cookie de la sorte, hein ?
C
Rhooooo, prof d'anglais je suis, et je n'ai jamais goûté de porridge. Par contre, comme j'ai de gros pb de transit, je mets souvent 2 ou 3 cuiller à soupe de "cakerouate" dans mes pains, mes soupes ou même mes omelettes.
C
Hmmm... J'adooore les muffins !!! Sympa cette recette !!!
Publicité