750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
1 juin 2010

Il y en a que je maîtrise mais d'autres...

C'est la CATASTROPHE  !!!!! Et c'est peu de le dire !!!  Et ben sur 4 plaques je n'ai pu en avoir que 3 jolis !!! Les autres seront bons mais moches comme des poux !!! Pô graaaaaaaveeeeeeee !!! J'ai une recette infaillible pour le goûter de mes petits ogres !!! Je suis sûre que vous avez cette recette aussi dans vos carnets ou dans vos mémoire !!! Et si je suis sûre que vous rappelez d'avoir mangé ce gâteau qui vient de la jungle !!! lol !!! Celui de Papi !!!

20102009_1496

Je n'ai réussi que 6 coques !!! Les autres n'ont pas de collerettes et sont toutes craquelées !!! Je retenterais l'aventure après les pollens (qui me gâchent la vie en ce moment !!)

Cake Marbré Moelleux comme un "Savane" (de Brossard)

20102009_1455

Si vous êtes patientes, il est bien meilleur le lendemain !!!

Pour 6 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 1 h environ.

Ingrédients :  3 oeufs (les peser), même poids (que les oeufs) de sucre en poudre, même poids de beurre ramolli, même poids de farine dont 2 cuil. à soupe bombées de Maïzéna, 1 sachet de sucre vanillé pour la pâte nature, 4 cuil. à soupe de poudre chocolatée Lion Nestlé pour petit déjeuner pour la pâte chocolat, beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180° (th.6).

2] Fouetter les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre mou (si besoin le ramollir 1 mn en mode décongélation au micro-ondes) en parcelles et continuer de battre au fouet électrique puis ajouter le mélange farine/Maïzéna et bien fouetter le tout 3 minutes.

3] Diviser la pâte en deux parts égales. Dans l'une mélanger le sucre vanillé et dans l'autre la poudre chocolatée.

20102009_1256

4] Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte nature puis la pâte chocolatée soit en bi-couche soit en quadri-couches (comme le vrai "Savane"). Faire cuire 1 heure environ, à vérifier à partir de 40 mn, le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre !!! Laisser tiédir avant de démouler, laisser refroidir sur une grille avant de l'emballer dans un papier aluminium. Ce cake se conserve facilement 3 à 4 jours bien emballé.

20102009_1451

Il est extra moelleux !!! Et la poudre Lion donne un petit goût très sympa mais on peut bien entendu en utiliser une autre !!!

Edit du 4 juin 2010 :

Je viens d'en refaire un 4 couches qui ressemble plus au fameux marbré !!! Regardez un peu comme il est joli aussi !!!

20102009_056

Il m'a fait une jolie paire de boots pour aller danser !!!

20102009_1427

Et Cookie joue bien avec la dragonne de mon APN !!! Et puis elle prend la pose :

20102009_1419

Miss "Pas de flashes aujourd'hui" !!!

Bonne soirée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester cette recette aujourd'hui et nous n'avons pas attendu pour gouter : très bon, à refaire. Merci.
C
Bravo mamie Brossard !
T
Bon dimanche à toi, bises au caramel salé, val.
E
Génial ! je vais faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma petite mercredi prochain !<br /> Merci Magloo !
B
coucou<br /> je découvre ton blog ...plein de bonne humeur et qui met en scène mon animal préféré : "gagas" de chats nous le sommes tous à la maison !!! tu es bien adroite !! pour fixer rapidos tous ces moments craquants..<br /> bonne continuation à ton blog ! tes recettes sont sympas .. mais mes filles sont loin d'ici .. et surtout je suis le programme WW ... donc j'évite ...un peu tout ce que tu proposes !! mais c'est dur parfois !!<br /> bises
Publicité