Eh oui en ce moment j'imite pas mal !!! hihihi !!! Mais ce n'est que pour la bonne cause !!! Je teste pour vous et j'adapte aussi à mon goût !!! L'autre jour dans Mon Edouard il y avait un stand très gourmand et qui m'a attiré l'oeil et le coeur !!! Il y avait des tonnes de... ??? A votre avis ??? Ce que j'aime le plus et pourtant il ne faut pas que j'en mange plus de 2 carrés par jour !!! Je viens de vous donner la réponse !!! Alors alors alors ... Le CHOCOLAT bien sûr !!! Et accrochées ici et là des petites recettes bien sympathiques et sommes toutes assez facile à réaliser !!! Aujourd'hui j'ai donc testé une recette simple, mais très efficace pour la gourmande que je suis, de La Table à Desserts de Nestlé !!!
Image Linternaute !!! Je vais peut être réussir à vous hypnotiser de gourmandise !!!
Fondant Chocolat Noir d'après le fondant chocolat caramel
Pour 6/8 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 mn.
Ingrédients : 130 g de chocolat noir à pâtisser, 50 g de chocolat noir à 70% (à la base de la recette : 170 g de chocolat caramel Nestlé), 100 g de beurre (pour moi 1/2 sel : ça exite les papilles avec le chocolat très noir), 2 oeufs moyens, 60 g de sucre en poudre, 70 g de farine fluide. + 1 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré, beurre + farine pour un moule rond ou carré de 20 cm de diamètre ou de côté !
1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2] Concasser le chocolat pâtissier dans un saladier allant au micro-ondes et y ajouter le beurre en gros cubes. Faire fondre 2 minutes à 500 ou 550w au micro-ondes.
3] Fouetter le chocolat et le beurre fondus en y incorporant le sucre, les oeufs puis la farine. Hacher au couteau le chocolat noir à 70% en grosses pépites et les ajouter à la pâte.
4] Beurrer généreusement un moule à manqué (ou carré de 20 cm de côté) d'un diamètre de 20 cm maximum, et le fariner. Verser la pâte et faire cuire 15 minutes à four chaud. Le gâteau ne parait pas complètement cuit : c'est normal c'est une sorte de mi-cuit !!! Laisser tiédir avant de démouler en le retournant sur une assiette (attention : manoeuvre délicate !) et le saupourdrer d'un voile de cacao en poudre non sucré avec un chinois très fin. Servir à peine refroidi !!!
Une petite astuce : si vous poudrez de cacao un gâteau à chaud, le cacao va faire une fine "croûte" !!!
Cookie, elle, préfère les moineaux !!!