750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
9 mai 2010

Perlinpinpin !!!

Eh oui de temps en temps il faut bien user de subterfuges pour arriver à ses fins !!! Et combler certaines faims !!! Je sais pourtant le faire à l'ancienne mais Mr aime les avancées technologiques (même si celle là est connue depuis des lustres !) et qu'il aime s'étancher la gourmandise !!! Sans oublier mes petits gourmands qui aiment le chocolat (mais non ce ne sont pas mes dignes héritiers !!) !!! Et surtout qu'aujourd'hui c'est dimanche et qu'après une nuit un peu courte pour cause de boulange et d'insomnie aussi, je n'avais pas envie de me fouler les neurones !!! Quoique ?!?!!! Explications en images !!!

20102009_434

Ma petite gâche vendéenne revue en pain brioché !!!

Flan Parisien Vanille ou Chocolat (façon Impérial)

20102009_450

Ce que c'est pratique quand tout est dans et sur la boîte !!!

Pour 1 flan de 24 cm de diamètre ou 1 flan de 20 cm et 4 tartelettes. Préparation : 10 mn , Cuisson : 30 mn, Repos : 4 heures !

Ingrédients :  1 ou 2 rouleaux de pâtes feuilletées pur beurre, 120 g de poudre à flan Impérial dessert (ou autre !), 1 l de lait (3/4 + 1/4), 1 oeuf moyen, 150 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé. Pour ceux au chocolat : chocolat pâtissier de votre choix (j'ai mis 60 g pour ce qu'il restait de prération pour 4 tartelettes). Beurre pour les moules.

1] Préchauffer le four à 200 °C (th.7). Porter à ébullition dans une casserole 3/4 l de lait additionnés des sucres.

2] Beurrer à l'aide d'un pinceau à pâtisserie un moule à tarte ou à manqué et le foncer avec la pâte feuilletée. Piquer un peu le fond. On peut aussi prévoir 1 moule de 20 cm de diamètre et des moules à tartelettes (4) ou une dizaine de tartelettes. 

3] Dans une petite jatte, mélanger le quart de litre de lait restant avec la poudre à flan et un oeuf entier. Dès que le lait bout ajouter cette préparation dans la casserole et poursuivre la cuisson quelques minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et offre un peu de résistance au "touillage" !!! Si on souhaite un flan chocolaté : casser le chocolat dans la crème bien chaude et bien mélanger. Verser cette crème épaisse sur le fond de pâte.

4] Faire cuire 30 mn à four bien chaud. Laisser refroidir complètement avant de réserver au frais plusieurs heures pour une épaisseur et une compacticité parfaites !!!

20102009_677

Monsieur l'aime ainsi !!! Soit !!! Mais je préfère le vrai à l'ancienne !!!

Et comme la nuit fût courte pour moi, je vais m'offrir ceci :

20102009_455

Une bonne sieste !!!!

Bon dimanche et Bonne Fête aux Mamans Belges !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu me donnes là une excellente idée, vite, je cours écrire sur ma liste de course pour demain chez nous magasin fermé jeudi!
M
Kikou !!!<br /> Merci pour tous ces détails !!!<br /> Mon dessert était très bon, sauf que ma crème anglaise était trop liquide alors le rendu visuel est moins top que le tien !!!<br /> Bonne semaine !!!<br /> Bizzzzzzzzz.<br /> MC.
M
Ma côte va surement chuté mais j'aime bien les flans avec cette poudre !!!! Bises ma belle !
E
Quel joli flan, miam !<br /> Bisous !
C
j'avoue que moi aussi je le préfère à l'ancienne le flan
Publicité