750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
7 mai 2010

Parce que c'est lui et aucun autre !!!

Il aime ma cuisine et me le rend bien !!! Quand je le vois manger un pain entier pour son repas parce qu'il "sauce", je me dis que le plat lui a plu et même énormément !!! Sa maman fait beaucoup de potées ou pot-au-feu !!! Et surtout il adore tous les légumes !!! Lui n'est pas accro au chocolat mais est plutôt spinachaddict !!! Ca me fait penser, d'ailleurs, que ça fait bien longtemps que je lui en ai fait !!! Mais je vous préviens tout de suite : mon Super Zhom eh bien il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table !!! Et pourquoi ça ??? Ce midi, avec ma tite recette, il a mangé toute la viande plus une boule de campagne avec !!! Mais comment je fais pour qu'il se transforme en ogre ??? Je prépare mes petits repas toujours avec Amourrrrrrrrr !!!!Et aujourd'hui je lui ai revisité une de mes spécialités !!!

20102009_010

C'est pour lui que je me décarcasse !!! hihihihi !!!

Rouelle de Porc et Légumes confits à la Bière Blanche

20102009_333

Pour 6 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 1h30/2h.

Ingrédients :  1 rouelle de porc (si possible dans le jambon, + tendre et - grasse), 10 beaux navets, 10 carottes fines et longues, 10 à 12 pommes de terre de la taille d'1 oeuf, 3 oignons, 1.5 cuil. à soupe de paprika doux moulu, 4 à  5 cuil. à soupe de sauce soja, 2 cuil. à soupe d'huile, 5 noix de beurre, sel et poivre en grains, 50 cl de bière blanche (Hoeggarden pour moi, mais il ya la "Blanche Hermine" par exemple qui est aussi bonne !).

1] Préchauffer le four à 220°C (th.7).

2] Mettre 2 cuil. à soupe d'huile dans un grand plat à gratin à bords hauts (ou plat à rôtir) et le saupoudrer généreusement de paprika et l'arroser tout aussi généreusement de sauce soja.

3] Eplucher les légumes et les couper en morceaux de taille équivalentes. Les déposer dans le plat et les remuer afin qu'ils se nappent de sauce épicée, ajouter quelques grains de poivre et ne pas trop saler. Poser dessus la rouelle. La piquer de toutes parts avec la pointe d'un couteau.

4] La saupoudrer d'un peu de paprika moulu et l'arroser d'un peu de sauce soja et la "masser" avec le dos d'une cuillère à soupe afin de faire pénétrer la sauce. Mettre dans le creux que la rouelle forme un peu de bière blanche et verser le reste dans le plat avec les légumes.

5] Faire cuire 1h30 à 2 heures à four chaud en arrosant tous les 1/4 d'heure avec la sauce. Le plat est prêt lorsque les légumes sont tendres à souhait (qu'une pointe de couteau plantée dedans file comme dans du beurre).  Servir bien chaud avec une salade.

20102009_446

Et le dimanche il explique encore à son gars comment on nettoie des rails en laiton !!!

img009

Une photo souvenir de nos 3 pépettes !!! Amandine (la blanche), Amanda (noire et blanche) et Inès (écaille de tortue) !!! On vivait alors en studio !!!

Photo082

Un petit café et zou au boulot !!!

Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu avais de bien jolies pensionnaires !!! Heu... Moi c'est l'inverse... Mon mari mange très peu !!!
C
Bonjour mon Titi ! <br /> Bonjour mon Alex jukior . <br /> Et Bonjour m 'a Mélie . <br /> Bisous à toi .<br /> <br /> Caresses à Cookie . <br /> <br /> Je viens de manger de la tranche de boeuf bien persillée avec des pommes de terre façon Pépère qu'a pas de cheveux ...cuisinées par mon Berbère <br /> <br /> Ta Mumutt
T
Voilà une recette qui pourrait plaire à Jean, je vais tenter le coup quand j'aurai refait des courses<br /> Car la viande est mijotée avec ce genre de cuisson, en ce moment il n'y que les viandes bouillies qui lui plaisent, tel un bouilli ou un jarret.<br /> Gros bisous et merci ma douce Magloo<br /> Béa
B
Faudrait que je montre çà aux enfants, ils verraient ce que crest qu'un papa qui s'occupe de ses enfants!<br /> Tu sais ce que j'ai acheté aujourd'hui? Je dois d'ailleurs tout surgelé, sinon surprise, lol, de l'araignée!!! ta recette me tente, devine pourquoi!<br /> Gros bisous à vous quatre, oups pardon, à vous cinq!!!!!!!!
M
Mon mari fait le même poids que lorsqu'on s'est mariés il y a 38 ans, je vais te l'envoyer en pension, tu en feras un ogre!!!!<br /> C'est super de cuisiner comme tu le fais!!!<br /> Tes petites minettes étaient adorables. Tu les as gardées longtemps?<br /> Gros bisous et bon WE!! Caresses à Cookie!
Publicité